quel 70-300 pour mon petit pentax?

5 réponses
coolraoul
Bonjour,

reflex-numerique classe le tamron di ld macro devant le sigma dg apo,
pourtant le tamron est bien moins cher.
tous les autres avis sur les forums conseillent plutot le sigma.
Auriez-vous un avis objectif? Des exemples ?

Merci

5 réponses

*core*administrator
On Wed, 10 Oct 2007 07:46:59 +0200, coolraoul
wrote:

Bonjour,

reflex-numerique classe le tamron di ld macro devant le sigma dg apo,
pourtant le tamron est bien moins cher.
tous les autres avis sur les forums conseillent plutot le sigma.
Auriez-vous un avis objectif? Des exemples ?

Je possède le Sigma, mais en monture Nikon, et j'en suis

extrèmement satisfait.

coolraoul
Florent Gilles a émis l'idée suivante :
le 10/10/2007 07:46, coolraoul écrivit de sa plume alerte :
Bonjour,

reflex-numerique classe le tamron di ld macro devant le sigma dg apo,
pourtant le tamron est bien moins cher.
tous les autres avis sur les forums conseillent plutot le sigma.
Auriez-vous un avis objectif? Des exemples ?

http://photozone.de/8Reviews/lenses/tamron_70300_456_pentax/index.htm

http://photozone.de/8Reviews/lenses/sigma_70300_456/index.htm

Merci,

C'est bizarre parce que le commentaire semble plus elogieux pour le
tamron que pour le sigma, pourtant les graphiques m'ont l'air à
l'avantage du sigma.
Quelqu'un sait-il conclure en lisant ces 2 tests ?

coolraoul
Il se trouve que Richard a formulé :
On Wed, 10 Oct 2007 07:46:59 +0200, coolraoul
wrote:

Bonjour,

reflex-numerique classe le tamron di ld macro devant le sigma dg apo,
pourtant le tamron est bien moins cher.
tous les autres avis sur les forums conseillent plutot le sigma.
Auriez-vous un avis objectif? Des exemples ?

Je possède le Sigma, mais en monture Nikon, et j'en suis

extrèmement satisfait.

Merci pour le retour , mais les possesseurs de tamron semblent aussi
satisfait, et il est nettement moins cher...
Avez-vous pu comparer ?

*core*administrator
On Wed, 10 Oct 2007 18:43:02 +0200, coolraoul
wrote:

Je possède le Sigma, mais en monture Nikon, et j'en suis
extrèmement satisfait.

Merci pour le retour , mais les possesseurs de tamron semblent aussi
satisfait, et il est nettement moins cher...
Avez-vous pu comparer ?

Non. J'ai fait confiance à mon vendeur habituel qui ne m'a

jamais trompé. Et comme en plus il faisait une promo .....

Il est a combien le Tamron ?

Vincent Becker

C'est bizarre parce que le commentaire semble plus elogieux pour le
tamron que pour le sigma, pourtant les graphiques m'ont l'air à
l'avantage du sigma.

*je dirais que les graphiques sont plutôt à l'avantage du Tamron,
notamment en piqué dans les coins de l'image où les performances du
Sigma on l'air assez médiocre. A lire les tests je partirais sur le Tamron.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
http://www.lumieresenboite.com
Contact direct : http://www.lumieresenboite.com/contact.php