[75/93] DON Synthés et Sampler

6 réponses
PSMNetwork
J'ai 3 anciens synthés et sampler a donner. Ils sont fonctionnels mais
demandent toutefois une révision complète car ils ont quelques problèmes
aléatoires de fonctionnement... Donc pour bricoleurs avisés sachant se
servir d'un fer à souder, d'une pompe à dessouder, d'un oscilloscope et
éventuellement d'un analyseur logique...

la liste
Akai S5000
Kurzweil 2000 version clavier
Korg M1 version clavier

Pas d'envoi à venir chercher sur place

6 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 19 Oct 2012 21:35:12 +0200, PSMNetwork a écrit:

la liste
Akai S5000
Kurzweil 2000 version clavier
Korg M1 version clavier

À moins que tu les ai fait tremper dans l'eau, ce ne sont pas des
machines si anciennes que ça on doit pouvoir les réparer assez
facilement... J'achète!

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.
Kaid Ahmed.
Damien
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
5081b82a$0$1726$
Le Fri, 19 Oct 2012 21:35:12 +0200, PSMNetwork a écrit:

la liste
Akai S5000
Kurzweil 2000 version clavier
Korg M1 version clavier

À moins que tu les ai fait tremper dans l'eau, ce ne sont pas des
machines si anciennes que ça on doit pouvoir les réparer assez
facilement... J'achète!

........ ne les achète pas, il les donne !!!!
Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Oct 2012 13:30:50 +0200, Damien a écrit:

........ ne les achète pas, il les donne !!!!

Oui, bon je lui aménerais une surprise évidemment...

--
Money is a barren Thing, and produces nothing, but by Compact,
transfers that Profit, that was the Reward of one Man's Labour, into
another Man's Pocket.
John Locke
PSMNetwork
Le 20/10/2012 18:41, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sat, 20 Oct 2012 13:30:50 +0200, Damien a écrit:

........ ne les achète pas, il les donne !!!!

Oui, bon je lui aménerais une surprise évidemment...

Ils n'ont pas subit d'intempéries... Par contre ils ont beaucoup fait de
route et servi. Je les aurai bien fais réparer par un pro, mais le devis
aproximatif forfaitaire de remise en état qui m'a été donné, vaut le
prix des mêmes matériels fonctionnels en occasion. Donc pour un
bricoleur/amateur...

J'ai déjà eu la surprise la dernière fois... pour le Pro DGX
Emmanuel Florac
Le Sat, 20 Oct 2012 20:37:26 +0200, PSMNetwork a écrit:

Ils n'ont pas subit d'intempéries... Par contre ils ont beaucoup fait de
route et servi. Je les aurai bien fais réparer par un pro, mais le devis
aproximatif forfaitaire de remise en état qui m'a été donné, vaut le
prix des mêmes matériels fonctionnels en occasion. Donc pour un
bricoleur/amateur...

J'ai déjà eu la surprise la dernière fois... pour le Pro DGX

Pour le Pro DGX je n'ai pas encore ouvert, mais il fonctionne plutôt pas
mal (tant qu'il est froid). Apparemment il doit y avoir bien sûr les
condos à changer et un ou deux CA3086 aussi, mais rien d'introuvable ni
de compliqué (les 3086 sont sur support apparemment ce qui simplifiera la
réparation).

Pour les machines plus récentes, mon D-20 (1988) m'a donné pas mal de
souci jusqu'à ce que je le démonte entièrement et nettoie bien toutes les
cartes et connecteurs: toutes les emmerdes importantes (reboot
intempestif tous les quarts d'heure, corruption de la mémoire, bruits
parasites) ont disparu. Donc des fois même une manip très simple peu
sauver une machine apparemment très malade sans se casser la tête :)

Pour mémoire mon D-20 a même pris un bain de sangria d'une nuit entière
en 1994 ou 1995 dans une boîte de nuit (accident malheureux avec un seau
qui fuyait à l'étage au dessus). Il a fallu plusieurs années avant que le
pitch bend retrouve sa souplesse normale... Et sans compter les gigs sous
la pluie et autres. C'est solide le made in Japan :)

--
Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût c'est le plaisir
aristocratique de déplaire.
C. Baudelaire.
PSMNetwork
Le 20/10/2012 22:35, Emmanuel Florac a écrit :
Le Sat, 20 Oct 2012 20:37:26 +0200, PSMNetwork a écrit:

Ils n'ont pas subit d'intempéries... Par contre ils ont beaucoup fait de
route et servi. Je les aurai bien fais réparer par un pro, mais le devis
aproximatif forfaitaire de remise en état qui m'a été donné, vaut le
prix des mêmes matériels fonctionnels en occasion. Donc pour un
bricoleur/amateur...

J'ai déjà eu la surprise la dernière fois... pour le Pro DGX

Pour le Pro DGX je n'ai pas encore ouvert, mais il fonctionne plutôt pas
mal (tant qu'il est froid). Apparemment il doit y avoir bien sûr les
condos à changer et un ou deux CA3086 aussi, mais rien d'introuvable ni
de compliqué (les 3086 sont sur support apparemment ce qui simplifiera la
réparation).

Pour les machines plus récentes, mon D-20 (1988) m'a donné pas mal de
souci jusqu'à ce que je le démonte entièrement et nettoie bien toutes les
cartes et connecteurs: toutes les emmerdes importantes (reboot
intempestif tous les quarts d'heure, corruption de la mémoire, bruits
parasites) ont disparu. Donc des fois même une manip très simple peu
sauver une machine apparemment très malade sans se casser la tête :)

Pour mémoire mon D-20 a même pris un bain de sangria d'une nuit entière
en 1994 ou 1995 dans une boîte de nuit (accident malheureux avec un seau
qui fuyait à l'étage au dessus). Il a fallu plusieurs années avant que le
pitch bend retrouve sa souplesse normale... Et sans compter les gigs sous
la pluie et autres. C'est solide le made in Japan :)

suite en MP