8Go ram dans un serveur 2003 standard edition

8 réponses
Manu
Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

8 réponses

Etienne Legendre
Bonjour

Windows Server 2003 Standard Edition n'adresse que 4 Go maxi et en effet
votre serveur est tres sollicité et c'est peut etre meme risqué de
fonctionner ainsi.
Seul Windows Server 2003 Entreprise Edition permet d'aller au dela avec 32
Go de mémoire RAM
Voir
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/decouvrez/bref.asp

A moins d'etre en 64bits.
Mon conseil, mettez 2 serveurs avec Windows Server 2003 Standard Edition en
répartissant les roles.

EtienneL

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation
de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

Badradine
Bonjour,

Si je ne me trompe pas Windows 2003 Server ne reconnait que jusqu'à 4 Go de
RAM.
A confirmer !

Bad.

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données,

word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation
de

ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

Merci bien à tous les deux

Manu

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

Philippe T [MS]
Bonjour,

Pour des systèmes disposant de plus de 4 Go de RAM au niveau de Windows, ne
pas oublier les flags /3GB et /PAE !!!

----------------------------------------------------------------------
Philippe TROTIN - Microsoft Service France

"Manu" wrote in message
news:
Merci bien à tous les deux

Manu

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003
,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation
de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

F. Dunoyer [MVP]
Manu a pensé très fort :
Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données, word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en
utilisation de ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

Euh il est tres socilicité par quoi ???
J'ai vu des exchages avec 4000 boites (oui 4000)
4 processeurs et 4 Go de mémoire qui sont plutot cool.
Par contre, ils ont un tres bon sous système disque

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Etienne Legendre
Bonjour

La charge principale me semble etre le "TSE" de 20 postes. En effet Exchange
pour 20 postes ressemble bien aux marmottes de chez moi en hiver et ne doit
pas solliciter trop le processeur..

EtienneL

"F. Dunoyer [MVP]" ~.net> a écrit dans le
message de news:
Manu a pensé très fort :
Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003
, environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données, word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en
utilisation de ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition
?

Merci
Manu

Euh il est tres socilicité par quoi ???
J'ai vu des exchages avec 4000 boites (oui 4000)
4 processeurs et 4 Go de mémoire qui sont plutot cool.
Par contre, ils ont un tres bon sous système disque

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
http://fds.mvps.org/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Cédric
Bonjour,

Dans notre cas nous possedons un seul serveur sous 2003 standard mais notre
serveur contient depuis quelques jours 8G de RAM existe t'il une MAJ vers
entreprise pour prendre en compte la RAM supplémentaire ?

Bonjour

Windows Server 2003 Standard Edition n'adresse que 4 Go maxi et en effet
votre serveur est tres sollicité et c'est peut etre meme risqué de
fonctionner ainsi.
Seul Windows Server 2003 Entreprise Edition permet d'aller au dela avec 32
Go de mémoire RAM
Voir
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/decouvrez/bref.asp

A moins d'etre en 64bits.
Mon conseil, mettez 2 serveurs avec Windows Server 2003 Standard Edition en
répartissant les roles.

EtienneL

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server 2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en utilisation
de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition ?

Merci
Manu

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonsoir,

oui, il vous suffit d'upgrader votre version standard en version enterprise.

C'est totalement supporté comme vous pourrez le vérifier via cette fiche:
http://www.microsoft.com/windowsserver2003/evaluation/whyupgrade/supportedpaths.mspx

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Mon blog:
http://mthibaut.over-blog.com

"Cédric" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans notre cas nous possedons un seul serveur sous 2003 standard mais
notre
serveur contient depuis quelques jours 8G de RAM existe t'il une MAJ vers
entreprise pour prendre en compte la RAM supplémentaire ?

Bonjour

Windows Server 2003 Standard Edition n'adresse que 4 Go maxi et en effet
votre serveur est tres sollicité et c'est peut etre meme risqué de
fonctionner ainsi.
Seul Windows Server 2003 Entreprise Edition permet d'aller au dela avec
Go de mémoire RAM
Voir
http://www.microsoft.com/france/windows/windowsserver2003/decouvrez/bref.asp

A moins d'etre en 64bits.
Mon conseil, mettez 2 serveurs avec Windows Server 2003 Standard Edition
en
répartissant les roles.

EtienneL

"Manu" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Une petite question "bête" , que se passe-t-il si j'installe 8 Go de
ram
dans un serveur 2003 standard qui est CD, où il y a exchange server
2003 ,
environ 20 postes client connectés en TSE sur 4 logiciels de base de
données,
word, excel et outlook, donc le serveur est tres solicité en
utilisation
de
ram.

Ou suis -je obligé de mettre un windows 2003 serveur entreprise edition
?

Merci
Manu