9Telecom : inscription préselection téléphonie forcée

2 réponses
Ben
Bonjour,

je me suis inscrit à 9Online illimité il ya 1 moins environ.
Déjà leur système d'inscription est tendancieux car on a obligatoirement la
présélection de coché.
on décoche et bizarrement le prix indiqué est celui avec la préselection.
on se dit que c'est pas grave, il doivent surement gérer ça correctement car
sur le bulletin de prélèvement auto, la préselection est décochée.

Seulement voilà, un mois après on reçoit un courrier de félicitation pour
avoir choisi la préselection chez 9Telecom.
Du coup, ils m'ont viré ma préselection Télé2 et imposé la leur "par erreur"
dixit le support téléphonique. Comme c'est transparent, on ne s'en pas
compte immédiatement et il faut refaire la démarche auprès de l'autre
opérateur pour avoir la préselection.
Du coup, je suis sur qu'ils gagnent des clients inattentifs ou fatigués de
devoir faire la démarche désincritpion/réinscription ailleurs. Je les
soupçonne très fortement qu'il ne s'agisse pas d'une "erreur involontaire"
mais bien d'une méthode abusive de leur part et anti concurrentielle.

Je pose donc la question au récents abonnés à 9Online ( je pense aux déçus
de Tiscali RNIS par exemple) : Avez-vous aussi subit la même "Erreur
involontaire" de la part de 9Telecom ??
Auquel cas il faudrait en référer à la DGCCRF car un tel abus serait
intolérable.

Bj, pas content du tout
PS : je ne met pas en cause la qualité de service de 9Online qui est, elle,
très bonne en RNIS mais leur façon d'agir.

2 réponses

Hervé T.
"Ben" a écrit dans le message news:
3f8e6f22$0$28907$
Bonjour,

je me suis inscrit à 9Online illimité il ya 1 moins environ.
Déjà leur système d'inscription est tendancieux car on a obligatoirement
la

présélection de coché.
Je regarde le double du bulletin d'inscription retourné par poste et je vois

cochés :
internet illimité classique
et
je ne souhaite pas que 9 TELECOM achemine l'ensemble de mes appels locaux,
nationaux, internationaux et vers les mobiles, j'ajoute 5?/mois aux tarifs
ci-dessus

donc 19?90+5$?

le papier est sorti précoché

En était-il de même pour toi?

Ben
oui j'ai bien vérifié ce point avant de l'envoyer.

Ben

"Hervé T." a écrit dans le message de
news: 3f8ebf16$0$10426$
"Ben" a écrit dans le message news:
3f8e6f22$0$28907$
Bonjour,

je me suis inscrit à 9Online illimité il ya 1 moins environ.
Déjà leur système d'inscription est tendancieux car on a obligatoirement
la

présélection de coché.
Je regarde le double du bulletin d'inscription retourné par poste et je

vois

cochés :
internet illimité classique
et
je ne souhaite pas que 9 TELECOM achemine l'ensemble de mes appels locaux,
nationaux, internationaux et vers les mobiles, j'ajoute 5?/mois aux tarifs
ci-dessus

donc 19?90+5$?

le papier est sorti précoché

En était-il de même pour toi?