A faire soi-même : tête panoramique (360°)

tallguy
Après le fish-eye à 8 euros il y a un an, puis "comment
fabriquer son "Horizon"..." Voilà maintenant comment
faire soi-même sa tête panoramique 360° pour 6 euros...
Et ça marche !
J'encourage d'abord chacun à faire un petit tour sur la page
d'Arnaud Frich pour bien comprendre le principe
et voir éventuellement la coûteuse tête Manfrotto (qui a
l'avantage d'être réglable, elle)
Ensuite, et bien, lancez-vous ! C'est parti pour même
pas deux heures de boulot...
http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/cardan/

(pour la première fois, j'ai fait un x-post ne sachant
pas trop où poster, c'est du matériel sans être de l'achat,
c'est de la pratique "à côté" de la photo, c'est adapté
au numérique, mais pas uniquement...)

Cordialement
Tallguy, bricolographe
--
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

Claudio Bonavolta
"tallguy" wrote in message news:cn0nsf$hvd$
[...]

Joli assemblage !
Me plaisent bien ces bricolographes ...

A+
--
Claudio Bonavolta
http://www.bonavolta.ch

tallguy

Joli assemblage !
Me plaisent bien ces bricolographes ...

Piou,

t'es rapide toi ! 3 mn !
merci,
j'allais partir au dodo après
avoir bien travaillé ;-)
tallguy

Kouyu
tallguy wrote:
Après le fish-eye à 8 euros il y a un an, puis "comment
fabriquer son "Horizon"..." Voilà maintenant comment
faire soi-même sa tête panoramique 360° pour 6 euros...
Et ça marche !

T'es quand même gonflé d'annoncer 6 € en faisant l'impasse sur l'achat
nécessaire d'une tête "laser" giratoire.
Sinon "à part ça" l'idée n'est pas mauvaise du tout.
On peut remplacer les equerres acier par du duraluminium pour ceusses
qui fatiguent facilement.
De plus, un léger renfort en diagonale permettrait d'en réduire les
sections.

Alexandre Hardy
Bonjour,

Un sypathique petit montage à la portée de tous (et toutes) pour pas chèr !
Bravo Géotrouvetout !
Si j'ai une suggestion sur ce montage ça serais de mettre une rondelle
crantée entre les 2 équerres pour vraiement fixer l'orientation verticale de
l'appareil.

Cordialement

Alexandre
- BOB -
Ah, grace à toi j'ai retrouvé les Sac à Pulses ! ! !
Merci...

--

Pascal...

Fuck_La_Pub_>
Fuck_La_Pub_>_www.site-bob.com

/! Pour écrire, enlever Fuck_La_Pub_>_ /!

"tallguy" a écrit dans le message de news:
cn0nsf$hvd$
[...]

Pacal

| |

Et, pour les plus faignants ou les moins habiles (comme moi) il existe la
terrible tête panoramique "Panausaurus", bien moins chère (mais aussi plus
cheap) que ses homologues Manfrotto, gitzo et compagnie. Bon, c'est vrai, on
joue pas dans la même cour, mais bon, les avis sont unanimes : pour le prix,
c'est tout bon. A profiter en ce moment avec le rapport Dollar-Euros
particulièrement avantageux pour nous.

Le lien : <http://www.gregwired.com/pano/pano.htm>

Pacal.
tallguy
"Kouyu" a écrit dans le message de news:

tallguy wrote:
[...]

Je conteste :-)
premièrement je précise sur la page "les outils classiques du bricoleur"
et ça en fait partie (je ne l'ai pas acheté pour ça)
deuxièmement tu peux toujours l'utiliser pour sa vocation première
troisièmement tu peux aussi utiliser une autre tête en ta possession,
y compris photo

Sinon "à part ça" l'idée n'est pas mauvaise du tout.
On peut remplacer les equerres acier par du duraluminium pour ceusses qui
fatiguent facilement.

J'explique sur la page que c'est une fausse bonne idée. Ca ne se plie pas,
il faut donc assembler, renforcer...

De plus, un léger renfort en diagonale permettrait d'en réduire les
sections.

Et oui, le renfort diagonal... et comment tu fais pour laisser passer
l'appareil ?
tu décales, tu augmente le volume, le porte-à-faux, le poids, le temps....
Bien sûr que j'y ai pensé, c'est un choix.

Merci pour les remarques en tous cas
Cordialement

tallguy
cn1br5$nhn$

!
[...]

merci.
Possible, j'ai même pensé à plein d'autres systèmes, mais à l'usage,
un serrage moyennement puissant suffit (l'objet a déjà été testé de
nombreuses fois avant de le proposer) J'en parle d'ailleurs quand je
propose un écrou papillon.
en cas de rondelle, attention à décaler le point nodal....
cordialement

tallguy
"- BOB -" a écrit dans le message de news:

Ah, grace à toi j'ai retrouvé les Sac à Pulses ! ! !
Merci...

En plus c'est des potes, Pierre et les autres...

Gary m'envoie régulièrement des jokes sur
Bush ou les bimbos :-)
Longue vie au Jazz et à la photo
Cordialement
--
tallguy
photo : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr/panoramas/index.htm
jazz : http://jcmoulins.chez.tiscali.fr

tallguy
"Pacal" a écrit dans le message de news:
4194939e$0$13657$
[...]

Je ne connaissais pas dis donc !
Je suis quand même nettement moins cher, mais pour
les ceusses que le bricolage rebute, c'est sympa
merci pour l'adresse.
(mais t'es pas obligé non plus de me casser la baraque ;-))
tallguy

1 2