A-GPS en France

7 réponses
DavidB
Apparement l'Assisted GPS est dispo en France chez orange dans une
offre particulière :
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp060606-4.html

Ou en est t-on en France (et en europe) de l'A-GPS ?

Il y a un peut plus d'un an, les offres GPS avec mobile se sont
multipliés, mais depuis plus rien de nouveau de ce coté (ou presque).

Visiblement les gens préfèrent utiliser un system de navigation plus
confortable en voiture (integré, autonome, ou sur PDA), plutôt qu'un
petit écran de mobile, même si le nombre de smartphone a été multiplié.

Mais au niveau de l'A-GPS, je ne vois aucun télephone compatible vendu
en France :(

--
[David:moua]

7 réponses

Marc Zyngier
"DavidB" == DavidB writes:

Bonjour,

DavidB> Ou en est t-on en France (et en europe) de l'A-GPS ?

A priori, au point mort, en tout cas en France. Impossible de faire
quoi que ce soit de l'AGPS de mon Moto A1000.

DavidB> Mais au niveau de l'A-GPS, je ne vois aucun télephone
DavidB> compatible vendu en France :(

Outre le A1000 sus-mentionné, il y avait un PDA HP... Dans tous les
cas, diffusion confidentielle.

Ca semble etre une techno deja enterrée.

M.
--
And if you don't know where you're going, any road will take you there...

Francis
Outre le A1000 sus-mentionné, il y avait un PDA HP... Dans tous les
cas, diffusion confidentielle.

Oui, le hp 6515 qui n'est pas donné.

Ca semble etre une techno deja enterrée.

Vu le prix des gps aujourd'hui, le a-gps n'a pas beaucoup d'atouts...

ddore
Dans le message :4489bb45$0$22858$,
*Francis* nous a dit :

Vu le prix des gps aujourd'hui, le a-gps n'a pas beaucoup d'atouts...
Les prix vont s'effondrer puisque l'Europe prépare la concurrence avec

Galiléo, GPS plus moderne et pas militaire, mais qui ne sera opérationnel
qu'en 2010.

--
ddore

DavidB
Oui, le hp 6515 qui n'est pas donné.

En appareil gprs + GPS integré, y'a pas beaucoup de choix.

Vu le prix des gps aujourd'hui, le a-gps n'a pas beaucoup d'atouts...

Hormis le prix beaucoup plus faible (pour une utilisation en masse,
40EUR de plus sur le prix final c'est beaucoup),
il y a une consommation réduite (important sur un mobile),
un fix beaucoup plus rapide,
et une meilleur couverture en environnement difficile (intérieur).

D'ailleurs les géometres experts de france avaient pour projet (je ne
sais pas ou ça en est) d'installer des stations terrestres et d'y
associer un system permettant aux géometres (et autres métiers) de
télecharger les informations adaptés. Associé a un GPS "classique"
ça permet une résolution de l'ordre du centimètre.
http://www.geometre-expert.fr/www/cmsMng.do?ID_RUBRIC&ID_PAGEa

L'AGPS n'est pas aussi précis (quoique... peut être qu'un A-GPS ayant
16 cannaux serais plus précis ?? je ne connais pas assé le
fonctionnement de cette techno il faudrais voir ça.), mais possède des
similitudes.

Un GPS + bases terestre + possibilité de téléchargement = avantage
indéniable comparé a un GPS classique.

Visiblement un GPS sur mobile ça n'a pas beaicoup de succès,
il faudra donc attendre que la norme soit vraiment cheap pour
l'intégrer en masse en europe.

--
[David:moua]

Michel Parlebas
Le Fri, 09 Jun 2006 21:26:26 +0200, ddore a écrit :

le a-gps n'a pas beaucoup d'atouts...
Les prix vont s'effondrer puisque l'Europe prépare la concurrence avec
Galiléo, GPS plus moderne et pas militaire, mais qui ne sera opérationnel
qu'en 2010.

Ouiaip... Le temps que la constellation de satellites soit
opérationnelle, que les bugs criants soient corrigés, que les chisets de
réception soient mis au points... Le GPS a bien encore 10 belles
années devant lui...

-- MP

John Deuf
DavidB :

Visiblement un GPS sur mobile ça n'a pas beaicoup de succès,
il faudra donc attendre que la norme soit vraiment cheap pour
l'intégrer en masse en europe.

Il faut surtout que les operateurs proposent les services qui vont avec.

Comme par exemple la detection automatiques des amis qui sont dans les
parages, ou les annonces publicitaires selon l'endroit ou on se trouve.

--
John Deuf

ddore
Dans le message :,
*Michel Parlebas* nous a dit :

le a-gps n'a pas beaucoup d'atouts...
Les prix vont s'effondrer puisque l'Europe prépare la concurrence
avec Galiléo, GPS plus moderne et pas militaire, mais qui ne sera
opérationnel qu'en 2010.

Ouiaip... Le temps que la constellation de satellites soit
opérationnelle, que les bugs criants soient corrigés, que les chisets
de réception soient mis au points... Le GPS a bien encore 10 belles
années devant lui...

Peut etre pas 10 ans mais encore beaucoup trop, hélas...

--
ddore