à l'aide : import de vidéo dvd sur PC via cordon firewire

Emmanuel
bonjour,

J'importe une vidéo réalisée sur mon camescope dans mon PC gràce à
vegas5 (mode PAL25.000), par un cordon firewire directement branché sur
ma carte mère, dotée d'une prise.
J'exporte cette vidéo dans un fichier mpeg2 (mode DVD PAL).
Déjà, à l'écran, la qualité obtenue ne semble pas extraordinaire : image
très entrelacée.
Je crée ensuite un dvd-video gràce à DVDLAB pro2, que je grave.
En lisant cette vidéo sur mon lecteur de salon, la vidéo obtenue n'est
plus entrelacée (jusque là, c'est normal), mais elle est d'une nettement
mois bonne qualité que la même vidéo passée directement du camescope au
téléviseur via la prise s-video ! (les images semblent un peu plus
floues, moins précises)

Où ai-je commis une erreur ?

La qualité du cordon firewire peut-elle être mise en cause ? (en effet,
je l'avais acheté à un prix qui inférieur à ceux qu'on peut trouver ici
et là).
Existe-t-il plusieurs qualités ?

Merci de tout renseignement,

Cordialement,
Emmanuel

FU2 :fr.rec.son-image.video.realisation

François Yves Le Gal
On Wed, 19 Jan 2005 17:49:29 +0100, Emmanuel wrote:

Où ai-je commis une erreur ?

En crucipostant dans des groupes non adaptés comme
fr.rec.son-image.home-cinema ?

Bon, avec un suivi-à réduit et impeccable...
:-)
Emmanuel
pardon, je l'ai enlevé...
Emmanuel
FU2 :fr.rec.son-image.video.realisation

je précise une nouvelle expérience que je viens de faire :
par la prise s-vidéo de mon graveur de salon, j'ai enregistré une
séquence de ce film directement sans passer par le PC.
La qualité est équivalente à ce que j'obtiens par le branchement direct
du camescope sur le téléviseur.