A l'aide: Mon Emac a l'image figée après quelques minutes d'utilisation

5 réponses
VN
Salut à tous,
Mon EMac G4 a l'image figée après quelques minutes d'utilisation, ça peut
venir de quoi?(barrette de mémoire défecteuse? disque dur défectueux???)
Je suis nouveau utilisateur de Mac OS X. Je ne connais pas grand chose dans
le monde MAC;-((
J'ai essayé de réinstaller l'OS X avec touche C enfoncée au démarrage...avec
cdrom OS X mais ça ne marche pas.
Est-ce que les barrettes de DDRam utilisée par Mac sont les mêmes que ceux
utilisée par les PCs?
Merci pour vos réponses.

5 réponses

Philippe Di Valentin

Est-ce que les barrettes de DDRam utilisée par Mac sont les mêmes q ue
ceux utilisée par les PCs?

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ417-fr

--
.Philippe.

jacques
Philippe Di Valentin wrote:

http://docs.info.apple.com/article.html?artnumˆ417-fr

Ce n'est pas cela. Certains eMac bénéficient d'une extension de garantie
à cause de ce problème. Un de mes clients à le même problème sur sont
eMac Serveur.

Il faut appeller AppleCare et leur signaler le problème. Il est possible
qu'il faille insister.

--
Jacques

athena7
VN wrote:
Salut à tous,
Mon EMac G4 a l'image figée après quelques minutes d'utilisation, ça
peut venir de quoi?(barrette de mémoire défecteuse? disque dur
défectueux???)
Je suis nouveau utilisateur de Mac OS X. Je ne connais pas grand chose
dans le monde MAC;-((
J'ai essayé de réinstaller l'OS X avec touche C enfoncée au
démarrage...avec cdrom OS X mais ça ne marche pas.
Est-ce que les barrettes de DDRam utilisée par Mac sont les mêmes que
ceux utilisée par les PCs?
Merci pour vos réponses.

j'ai eu un problème semblable sur un eMac G4
on m'a diagnostiqué un problème venant du «logic board»
qui aurait été coûteux de réparer.
Je me suis acheté un iMac intel

--
=================================================== http://athena7.blogspot.com
====================================================

ch.delplanche
VN wrote:

Salut à tous,
Mon EMac G4 a l'image figée après quelques minutes d'utilisation, ça peut
venir de quoi?(barrette de mémoire défecteuse? disque dur défectueux???)
Je suis nouveau utilisateur de Mac OS X. Je ne connais pas grand chose dans
le monde MAC;-((
J'ai essayé de réinstaller l'OS X avec touche C enfoncée au démarrage...avec
cdrom OS X mais ça ne marche pas.
Est-ce que les barrettes de DDRam utilisée par Mac sont les mêmes que ceux
utilisée par les PCs?
Merci pour vos réponses.

mauvaise réputation de l'emac côté vodéo et alim. Voir n° de série
http://www.apple.com/fr/support/emac/repairextensionprogram/
***** extrait ; ire plus sur le site
Le programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et
d'alimentation de l'eMac concerne les ordinateurs eMac qui connaissent
un problème spécifique lié à la vidéo ou à l'alimentation suite à la
défaillance d'un composant spécifique. Ces ordinateurs ont été vendus
approximativement entre avril 2004 et juin 2005. Si votre eMac présente
certains des symptômes répertoriés ci-dessous et que le numéro de série
de votre ordinateur se situe dans les fourchettes indiquées, il est
possible que votre ordinateur puisse bénéficier d'une réparation
gratuite. Si Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA)
détermine que votre ordinateur eMac entre dans le cadre du programme, la
réparation pourra être prise en charge par Apple dans les trois ans
suivant la date d'achat originale, même si votre eMac n'est plus sous
garantie. Il s'agit d'un programme Apple international.

Bye
Christophe

VN
Merci Christophe,
ça doit-etre mon cas.
Je vais essayer de voir le probleme avec 1 centre Apple l'année
prochaine(dans quelques jours , je veux dire;-)).
Merci à toutes vos réponses.
Bonne Fete à tous.
"Christophe Delplanche" a écrit dans le message
de news: 1hr7it5.1ratmgpmw0pxcN%
VN wrote:

Salut à tous,
Mon EMac G4 a l'image figée après quelques minutes d'utilisation, ça peut
venir de quoi?(barrette de mémoire défecteuse? disque dur défectueux???)
Je suis nouveau utilisateur de Mac OS X. Je ne connais pas grand chose
dans
le monde MAC;-((
J'ai essayé de réinstaller l'OS X avec touche C enfoncée au
démarrage...avec
cdrom OS X mais ça ne marche pas.
Est-ce que les barrettes de DDRam utilisée par Mac sont les mêmes que
ceux
utilisée par les PCs?
Merci pour vos réponses.

mauvaise réputation de l'emac côté vodéo et alim. Voir n° de série
http://www.apple.com/fr/support/emac/repairextensionprogram/
***** extrait ; ire plus sur le site
Le programme d'extension de réparation des problèmes vidéo et
d'alimentation de l'eMac concerne les ordinateurs eMac qui connaissent
un problème spécifique lié à la vidéo ou à l'alimentation suite à la
défaillance d'un composant spécifique. Ces ordinateurs ont été vendus
approximativement entre avril 2004 et juin 2005. Si votre eMac présente
certains des symptômes répertoriés ci-dessous et que le numéro de série
de votre ordinateur se situe dans les fourchettes indiquées, il est
possible que votre ordinateur puisse bénéficier d'une réparation
gratuite. Si Apple ou un Centre de Maintenance Agréé Apple (CMAA)
détermine que votre ordinateur eMac entre dans le cadre du programme, la
réparation pourra être prise en charge par Apple dans les trois ans
suivant la date d'achat originale, même si votre eMac n'est plus sous
garantie. Il s'agit d'un programme Apple international.

Bye
Christophe