à l'aide !! problème suite mise à jour

15 réponses
Maria Hélèna
bjr

ce matin j'ai installé la mise à jour (microsoft) ci dessous :
http://cjoint.com/?lvi7iDtC3W

depuis : plus de son !! il parait que je n'ai même plus de hauts parleurs !!
Je suis allée dans le panneau de config et j'ai voulu ou desactiver ou
desisntaller le audio etc.......... : problème : quand l'ordi redémarre : il
me remet cette saleté avec le gros point d'interrogation inévitable !!

qui peut me venir en aide !! ?

10 réponses

1 2
Azo3
va dans panneau de config/ajout-suppr de programmes, coche les composants
windows, supprime cette mise à jour et reviens nous dire...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Maria Hélèna" a écrit dans le message de news:
4562b22b$0$20545$
bjr

ce matin j'ai installé la mise à jour (microsoft) ci dessous :
http://cjoint.com/?lvi7iDtC3W

depuis : plus de son !! il parait que je n'ai même plus de hauts parleurs
!!
Je suis allée dans le panneau de config et j'ai voulu ou desactiver ou
desisntaller le audio etc.......... : problème : quand l'ordi redémarre :
il me remet cette saleté avec le gros point d'interrogation inévitable !!

qui peut me venir en aide !! ?

Azo3
j'ajoute : tu peux aussi revenir à un point de restauration antérieur à la
mise à jour

NB - il faut éviter les mises à jour concernant le matériel sauf... sur le
site du constructeur!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Maria Hélèna" a écrit dans le message de news:
4562b22b$0$20545$
bjr

ce matin j'ai installé la mise à jour (microsoft) ci dessous :
http://cjoint.com/?lvi7iDtC3W

depuis : plus de son !! il parait que je n'ai même plus de hauts parleurs
!!
Je suis allée dans le panneau de config et j'ai voulu ou desactiver ou
desisntaller le audio etc.......... : problème : quand l'ordi redémarre :
il me remet cette saleté avec le gros point d'interrogation inévitable !!

qui peut me venir en aide !! ?

Maria Hélèna
Azo3 wrote:
va dans panneau de config/ajout-suppr de programmes, coche les
composants windows, supprime cette mise à jour et reviens nous dire...

elle n'apparait pas
la seule qui apparait à la date du 21/11 est la KB920342

Maria Hélèna
Azo3 wrote:
j'ajoute : tu peux aussi revenir à un point de restauration antérieur
à la mise à jour

euhhhh je suppose que cette manip ne focntionne que si on a fait des points
de restauration ? (jamais fait)

Maria Hélèna
Sabrem JORAM wrote:
Désinstallez si possible ces pilotes en supprimant la ligne
correspondante dans le Gestionnaire de périphériques...

ok déjàa fait mais quand je redemarre le pilote revient
je suppose que je supprime, ne redémarre pas puis ré-install les pilotes de
la carte mère ?
dans ce cas :

Réinstallez les pilotes de votre carte mère qui devraient comprendre
ces pilotes audio...

quelle est la manip ?

merci

Sabrem JORAM
bjr

ce matin j'ai installé la mise à jour (microsoft) ci dessous :
http://cjoint.com/?lvi7iDtC3W

depuis : plus de son !! il parait que je n'ai même plus de hauts
parleurs !!
Je suis allée dans le panneau de config et j'ai voulu ou desactiver
ou desisntaller le audio etc.......... : problème : quand l'ordi
redémarre : il me remet cette saleté avec le gros point
d'interrogation inévitable !!

qui peut me venir en aide !! ?

Bonjour,

Ça ne m'étonne pas...

Il ne faut pas télécharger les pilotes des matériels sur le site de
Microsoft mais sur le site du fabriquant du matériel ou du constructeur
de votre PC s'il s'agit d'un PC de marque...

Désinstallez si possible ces pilotes en supprimant la ligne
correspondante dans le Gestionnaire de périphériques...

Réinstallez les pilotes de votre carte mère qui devraient comprendre
ces pilotes audio...

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Sabrem JORAM
Sabrem JORAM wrote:
Désinstallez si possible ces pilotes en supprimant la ligne
correspondante dans le Gestionnaire de périphériques...

ok déjàa fait mais quand je redemarre le pilote revient
je suppose que je supprime, ne redémarre pas puis ré-install les
pilotes de la carte mère ?
dans ce cas :

Réinstallez les pilotes de votre carte mère qui devraient
comprendre
ces pilotes audio...

quelle est la manip ?

merci

C'est fourni sur un CD avec le PC (sauf si ces pilotes sont déjà
intégrés dans le CD d'installation de XP quand il existe lui-même ; cas
de certaines licences OEM)

Sans indication des références de votre PC, je ne peux pas être plus
précis.

S'il s'agit d'un PC de marque (grand assembleur : PB, HP, Compaq,
Dell...), ces pilotes sont disponibles sur le site du constructeur...

S'il s'agit d'un PC assemblé par un artisan, ces pilotes doivent être
téléchargés sur le site du constructeur de votre carte mère.

Pour identifier votre carte mère et éventuellement me donner ses
références, installer PC WIZARD 2006 (gratuit)

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=t%C3%A9l%C3%A9charger+PC+WIZARD+2006&btnG=Recherche+Google&meta
Cliquez alors sur la deuxième icone de la première ligne dans le volet
de gauche de PC WIZARD

N'oubliez pas de me préciser s'il s'agit d'un PC de "grand assembleur"
et si oui de me donner la marque et le modèle (en sus des références de
la carte mère)

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

Maria Hélèna
Azo3 wrote:
j'ajoute : tu peux aussi revenir à un point de restauration antérieur
à la mise à jour

aaaaaaaahhhhhhhhhhh SMACKS *smacks* ssmaaaaaaccccccckkkkk Azo 3 !
MILLE *mercis* ça a focntionné !!!!!!!!!

NB - il faut éviter les mises à jour concernant le matériel sauf...
sur le site du constructeur!

ouhlàààà ça je viens de le comprendre !

l'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs : j'aime le père
Wilde

Kisses +++++++++++++

Maria Hélèna
Sabrem JORAM wrote:
quelle est la manip ?
C'est fourni sur un CD avec le PC (sauf si ces pilotes sont déjà

intégrés dans le CD d'installation de XP quand il existe lui-même ;
cas de certaines licences OEM)

merci Pascal je garde toute ta manip
on ne sait jamais ce qui peut m'arriver !!

merci :-)

Sabrem JORAM
Azo3 wrote:
j'ajoute : tu peux aussi revenir à un point de restauration
antérieur
à la mise à jour

euhhhh je suppose que cette manip ne focntionne que si on a fait des
points de restauration ? (jamais fait)

Alors n'attendez plus et démarrez cette restauration système qui vous
aurait tiré très rapidement de vos ennuis actuels :

appuyez simultanément sur les touches WIN et PAUSE -> onglet
Restauration du système -> décocher...

Mais elle est peut être active (car elle est activée par défaut au
moins sur le SP2 sur lequel je viens de vérifier) et vous ne le savez
pas :

Démarrer-Exécuter, entrez (ou copier-coller l'expression)

%systemroot%system32restorerstrui.exe

validez...

Alors ?

Cordialement,

Pascal.

--

http://www.worldcommunitygrid.org/

(Ne ralentit pas XP ni n'échauffe le processeur ; installé sur mes PC
depuis juin 2006)

1 2