à mon tour

RGI
Bonjour

cette formule fonctionne
Sub defilement()
Dim i As String
i = xlDialogOpen
Application.Dialogs(i).Show
End Sub

comment puis-je faire pour remplacer xlDialogOpen de ce code par la
valeur d'une cellule ayant pour valeur "xlDialogOpen"

si je fais i = [a132] vba m'indique une erreur d'incompatibilité de type

Merci

Salutations

RGI

Lolote
Salut RGI,

En fait ta variable dans ta macro prends la valeur 1
Donc si tu fais i=[a132] et que ta cellule A132 contient 1, ca marche.
Si tu tiens à avoir xlDialogOpen dans une cellule, teste avec celle d'a coté
si c'est ok.
Si c'est ok, tu écris 1 et le tour est joué !!!!!
Y a peut être plus simple mais bon !!!!!

@+ Lolote et a bientôt. Week end pour moi

"RGI" a écrit dans le message de news:

[...]

Alain CROS
Bonjour,

Pas très académique !

[A1] doit être vide pour éviter une perte.

Sub defilement()
InscritNO [A132], [A1]
Application.Dialogs([A1]).Show
[A1] = ""
End Sub

Sub InscritNO(Nom$, Rg As Range)
Dim I&, LeFile$
LeFile = CurDir & Application.PathSeparator & "$£µ"
I = FreeFile
Open LeFile For Output Lock Read Write As #I
Print #I, "Sub Numero()"
Print #I, Tab(5&); "[" & Rg.Address & "] = " & Nom
Print #I, "End Sub"
Close #I
With ActiveWorkbook
.Modules.Add.InsertFile LeFile
Kill LeFile
Run "Numero"
.Parent.DisplayAlerts = False
.Modules(.Modules.Count).Delete
.Parent.DisplayAlerts = True
End With
End Sub

AC

> [...]
| valeur d'une cellule ayant pour valeur "xlDialogOpen"
|
| si je fais i = [a132] vba m'indique une erreur d'incompatibilité de type

Rai
Salut Lolote

Je suis d'accord avec toi i prend bien la valeur 1 quand je mets
i = xlDialogOpen

mais je voudrai que i prenne également la valeur 1 si je lui indique

i = [a132] car [a132] = xlDialogOpen

suis-je clair ?

merci en tout cas de venir répondre

RGI

Bonjour,

Quand tu dis [A132]=xlDialogOpen, veux-tu dire que tu place
'xlDialogOpen' dans la cellule A132 de ta feuille ?

Cdlt

Rai

RGI
Merci pour ce code qui fonctionne bien

mais il y a t il une explication d'être obligé de passer par là

> [...]

| valeur d'une cellule ayant pour valeur "xlDialogOpen"
|
| si je fais i = [a132] vba m'indique une erreur d'incompatibilité de type

RGI
> [...]

| valeur d'une cellule ayant pour valeur "xlDialogOpen"
|
| si je fais i = [a132] vba m'indique une erreur d'incompatibilité de type

JLuc
*Bonjour RGI*,
xlDialogOpen est tout simplement une constante excel qui a la valeur 1.

--
____
( O | O )

O-O

RGI
Merci de répondre

Oui ça je pense que je l'avais compris
ce que je ne comprends pas c'est pourquoi je dois passer par le code de
Alain Cros pour arriver à obtenir ce 1

Salutations

RGI

[...]

JLuc
*Bonjour RGI*,

Je ne sais pas ! Ce que je sais, c'est pour pour vba, xlDialogOpen est
une constante qui vaut 1 et dans ta cellule, xlDialogOpen est un texte
qui reste du texte
[...]

RGI
le but de cette demande et de faire défiler les différentes BDD afin
d'en connaître le n° d'index et le nom de l'argument (contante)

encore merci

je vais me débrouiller autrement :-)

1 2