A propos d' Active Directory

1 réponse
Romarin
Bonjour,

Nous n avons qu'un domaine et actuelement un seul DC en mode mixte.
le DC a un serveur DNS intégré à la base AD, par conséquent si j installe un
DC supplementaire, le DNS sera egalement répliqué ?
chaque DC devient donc egalement serveur DNS ?
Ou bien, est ce que je dois installer un deuxieme serveur DNS sur le DC 2 ?
enfin, comment alors configurer le dns des clients ? j imagine qu il faut
mettre tous les serveurs dns, et alterner leurs ordres afin de repartir la
charge.

merci pour vos reponses
a+

1 réponse

frd
"Romarin" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

Nous n avons qu'un domaine et actuelement un seul DC en mode mixte.
le DC a un serveur DNS intégré à la base AD, par conséquent si j installe un
DC supplementaire, le DNS sera egalement répliqué ?
chaque DC devient donc egalement serveur DNS ?
Ou bien, est ce que je dois installer un deuxieme serveur DNS sur le DC 2 ?
enfin, comment alors configurer le dns des clients ? j imagine qu il faut
mettre tous les serveurs dns, et alterner leurs ordres afin de repartir la
charge.

merci pour vos reponses
a+

Bonjour,

!Vous avez répondu à tout , tout seul.
Une fois intégré à l'AD , la zone principale est répliqué sur tout les DC du domaines
qui possèdent le service DNS server.
pour les clients vous pouvez mettre les 2 serveurs ou 1 sur certain et
l'autre pour d'autres,c'est surtout en fonction de votre topologie réseau et du nombres
de clients.