A propos de emerge sous gentoo

3 réponses
Web Dreamer
J'ai une question sur emerge.
Je trouvait le emerge de kde LONG...
J'ai fait un
emerge ccache
Et effectivement ça va BEAUCOUP plus vite.

Ma question est : serait'il possible de faire qu'emerge fasse "emerge -f" en
même temps?

Le but serait que pendant qu'un paquet se compille, le suivant soit déja en
cours de téléchargement, afin d'accroître la vitesse. En effet, il est plus
long de compiler que de télécharger, et de faire ainsi annulerait le temps
perdu en téléchargement (ouais, je sais, quelques heures/24 avec mon débit
de 160k, mais c'est pas négligeable).

A votre avis... possible ou pas?
Merci

--
Web Dreamer
Gentoo Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/

Remplacez *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.

3 réponses

no_spam
On Fri, 24 Sep 2004 07:59:06 +0200, Web Dreamer wrote:

J'ai une question sur emerge.
Je trouvait le emerge de kde LONG...
J'ai fait un
emerge ccache
Et effectivement ça va BEAUCOUP plus vite.

Ma question est : serait'il possible de faire qu'emerge fasse "emerge -f" en
même temps?

Le but serait que pendant qu'un paquet se compille, le suivant soit déja en
cours de téléchargement, afin d'accroître la vitesse. En effet, il est plus
long de compiler que de télécharger, et de faire ainsi annulerait le temps
perdu en téléchargement (ouais, je sais, quelques heures/24 avec mon débit
de 160k, mais c'est pas négligeable).

Ca dépend de la fréquence de tes updates.
Si tu le fait régulièrement, tu peux mettre le emerge sync et le
fetch dans un cron qui se déclenchera toujours la nuit (ou à un moment
ou tu dormiras;-) ).
Sinon, je ne pense pas que tu puisse le faire directement en ligne de
commande, à moins de mettre au point un script qui le fasse.

Gwenn
On 2004-09-24, Web Dreamer wrote:
Ma question est : serait'il possible de faire qu'emerge fasse "emerge -f" en
même temps?

Cette évolution est en cours... depuis un moment déjà :
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id61

--
Gwenn

Web Dreamer
Gwenn () a écrit le Vendredi 24 Septembre 2004 10:49
dans sur
fr.comp.os.linux.configuration :

On 2004-09-24, Web Dreamer wrote:
Ma question est : serait'il possible de faire qu'emerge fasse "emerge -f"
en même temps?

Cette évolution est en cours... depuis un moment déjà :
http://bugs.gentoo.org/show_bug.cgi?id61

Je vois en effet que d'autres y ont pensés!
Bon... plus qu'à attendre que ça sorte...

--
Web Dreamer
Gentoo Linux Registered User #313652 at http://counter.li.org/

Remplacez *nospam* par *tiscali*
et ajoutez *NewsGroupPrivateAnswer* dans le corps du message pour répondre.