A propos de la i965 vs R800

rbb
On parlait récemment d'une comparaison entre l'EPSON R800 et Canon I965.

Je viens de constater que la i965 disposait de 6 cartouches qui de toute
évidence sont les mêmes que sur ma BJC8200.

Dois-je en conclure que la i965 va me donner la même qualité en gros que ma
8200 ? Dans le cas contraire, pourquoi ?

La qualité de rendu de la R800 est-elle nettement supérieure ? Elle coute en
effet nettement plus cher...

merci d'avance

Renaud
http://www.coolfrog.com
------------------------------
Vds caméra, synthé, home-cinéma !

andré
Il se trouve que rbb a formulé :
[...]

des tests récents démontrent la supériorité de la canon pour un coup
moindre.
j'en possède une et j'en suis particulièrement satisfait
andré

--
La vérité n'a pas de prix

rbb
"andré"

des tests récents démontrent la supériorité de la canon pour un coup
moindre.
j'en possède une et j'en suis particulièrement satisfait
andré

Où ca, et supériorité sur quoi ?

fred.bleu11

[...]

la qualité de la i965 est très bonne, celle de la r800 est excellente,

avec un gamut superieure.
mais la grosse différence, entre ces deux imprimantes, c'est la présence
d'encre prigmentaire pour la r800.
ce qui donne un net avantage pour la conservation des photos, mais un
gros inconvénient au niveau du prix de revient par photo

fred.bleu11

des tests récents démontrent la supériorité de la canon pour un coup
moindre.

pour le coup, oui, pour la qualité, sur ces 2 modéles, c'est plus discutable

j'en possède une et j'en suis particulièrement satisfait

c'est de toute manière une très bonne machine

rbb
"fred.bleu11"

[...]

Merci ... ca répond bien à ma question...

de toute façon je compte continuer à faire tirer mes photos, mais je cherche
une imprimante pour imprimer sur CD et DVD et pour faire des agrandissements
ponctuels moi même, avec une qualité maximale. Le prix à la page n'est donc
pas un gros problème.