A propos du démarrage automatique d'une macro

Alain
Bonjour à tous.

J'ai besoin de faire démarrer automatiquement une macro quand j'ouvre un
fichier Excel donné.
Je sais comment faire: il y a l'événement Workbook_Open.
Dans certains cas, je dois empêcher ce démarrage automatique.
J'ai lu dans l'aide qu'il suffit d'enfoncer SHIFT lors de l'ouverture du
fichier Excel en question.
Malheureusement, j'ai essayé sans succès.
Etrange...

Avez-vous une idée ou un conseil ?

Avec mes remerciements anticipés,
Alain.

P.S. J'ai déjà posé cette question mais je ne la retrouve pas dans la liste
des questions du forum Excel;
peut-être a-t-elle été effacée par erreur.

Ange Ounis
Si tu mets le niveau de sécurité sur Moyen, Excel te demandera à l'ouverture du
classeur (de tous les classeurs en fait, ce qui n'est pas inutile de toute
façon) si tu veux activer les macros ou non. Tu choisis selon ton besoin du moment.
Non ?

----------
Ange Ounis

[...]

garnote
Salut Alain,

Si le nom de ton fichier apparaît dans le menu Fichier,
tu le sélectionnes, tu maintiens la touche Shift enfoncée
et tu cliques sur le nom du fichier.
Avec Fichier / Ouvrir... , tu localises le nom de ton fichier,
tu le sélectionnes, tu maintiens la touche Shift enfoncée
et tu double-cliques sur le nom du fichier.

Serge