A quoi servent les applis X

none
Pour sortir un peu du gros hs windows media, juste un troll.

Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il
servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que la
Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose.

Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on
n'utilise pas X ?

J'entends des choses utiles, pas lire une animation flash...

costaclt

1 2 3 4 5
Patrice Karatchentzeff
none <""tg"@(none)"> writes:

[...]

Là, je poste à partir de Thunderbird (je n'ai pas compris à quoi il
servait) avec le bureau Kde (j'ai encore moins compris). Il n'y a que
la Slack faisant tourner tout ça qui semble servir à quelque chose.

Tu peux redécoder le paragraphe ci-dessus dans quelque chose qui
ressemble au moins un peu à du français stp ?

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

Jerome Lambert
[...]

Retoucher une image? ;-)

none
Patrice Karatchentzeff wrote:

Tu peux redécoder le paragraphe ci-dessus dans quelque chose qui
ressemble au moins un peu à du français stp ?

Thunderbird : Slrn suffit.
Kde : sert à rien
Slack : sert à quelque chose

C'est mieux ?

costaclt

none
Jerome Lambert wrote:

Retoucher une image? ;-)

Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt...

Convertir en ascii-art à la limite, c'est plus poétique souvent.

C'est comme ces fichus pdf ! Lancer X pour avoir Xpdf, ça fait tout de
même mal au ventre. Convertir en texte suffit généralement.

Bon, j'avoue que je ne vois pas de solution pour l'image. Ca fait donc 1
raison. Attendons les autres...

En passant : existe-t-il une norme pour écrire des caractères
mathématiques en mode texte ? Ou chacun fait ce qui lui passe par la tête ?

Il y a pas longtemps, sur un site Prolog, le salaud qui a fait la doc
avait mis des images pour représenter des calculs simples. Obligé de
lancer un truc aussi instable qu'X rien que pour récupérer tout ça. La
misère.

costaclt

Arnaud
Le Fri, 16 Jun 2006 21:05:30 +0200, none a écrit :

Bref, qu'est-ce qu'il est réellemement impossible de faire si on
n'utilise pas X ?

Un troll le vendredi ?

--
Arnaud

none
Arnaud wrote:

Un troll le vendredi ?

Y'a pas de jour et comme ça on est sûr de ne pas être contredit.

Quelqu'un a déjà essayé fbgs et fbida (pour lire du pdf et afficher une
image sans lancer X) ?

costaclt

moi
none wrote:
Jerome Lambert wrote:

Retoucher une image? ;-)

Ouais. Enfin, il y a tellement peu d'images dignes d'intérêt...

Va dire ça à un centre de recherche spatiale lorsqu'ils analysent les
images renvoyées par des sondes ....

Sinon il y a longtemps j'ai fait un stage dans la sidérurgie, et le fait
de pouvoir afficher de belles courbes de leurs coulées et de les
analyser leur rendait bien service. Sinon tu as tous les logiciels de
supervision de réseau (informatique, réseau de distribution, etc) ou il
est plus efficace d'avoir une représentation graphique de 'ensemble d'un
réseau. Dans un autre domaine, j'ai vu il y a quelques temps un
reportage sur les méthodes utilisées lors des enquêtes de police pour
faire les liens entre des terroristes présumés et c'est pas mal d'avoir
des graphes en 3d qui représentent les relations (coups de téléphone
passés) entre les personnes.

Ca peut servir également à la CAO, accessoirement ...

L'informatique ne sert pas seulement à lire des mails et troller sur usenet.

Patrice Karatchentzeff
none <""tg"@(none)"> writes:

[...]

Tu vois quand tu veux...

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)

none
moi wrote:

[...]

Tu crois que ça touche beaucoup de gens tout ça ?

Effectivement, pour décortiquer une radio, vaut mieux l'image...

Je parlais de trucs inutiles (j'ai rien contre l'image digne de ce nom,
bien au contraire).

Mais je crois que pour l'essentiel, l'image ne sert la plupart du temps
à rien. C'est comme ces étudiants qui acceptent de lire une doc si elle
se trouve sur le net ou un fichier pdf, mais préfèreraient crever que
d'ouvrir un livre. Je trouve ça inquiétant en fait.

Tu as aussi les étudiants qui acceptent de faire tout ce qu'on veut, du
moment qu'ils sont obligés d'utiliser un ordinateur pour le faire !
L'objet technique est le véritable moteur de leur motivation. Flippant.

costaclt

Patrice Karatchentzeff
none <""tg"@(none)"> writes:

Arnaud wrote:

Un troll le vendredi ?

Y'a pas de jour et comme ça on est sûr de ne pas être contredit.

Quelqu'un a déjà essayé fbgs et fbida (pour lire du pdf et afficher
une image sans lancer X) ?

Si ta console n'est pas trop pourri (i.e. VGA), tu peux parfaitement
lire tes images (et .dvi) en console.

zgv par exemple.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto: