A votre bon dual-coeur

7 réponses
Bruno CAUSSE
Bonsoir,

J'écris un programme d'othello (le jeu avec les pions noirs et blancs) en
C++ sur Mac (fonctions spécifiques liées au G5 "heureux 64 bits").
Uniquement un moteur (pas d'interface utilisateur)
destiné a jouer sur GGS (serveur de jeux principalement dédié aux
programmes).

Sur GGS les parties se jouent en synchro simultanées (2 jeux identiques avec
les couleurs inversées et les coups sont "exécutés" en même temps). J'ai
donc développé une application multithread pour multi-core. En gros 2
moteurs tournent simultanément.

Malheureusement, je ne peux pas le tester :-( je ne possède qu'un mono-core,
et les deux moteurs tournent alternativement.

Qui peut m'aider?
--
Cyrano

7 réponses

Nicolas.MICHEL
Bruno CAUSSE wrote:

Qui peut m'aider?

Concrêtement, il te faut quoi ?
Un PC ?
J'ai ici un iMac Intel que je vais garder quelques jours pour des tests
avant de le livrer...

A part ça je n'ai pas encore compris pourquoi Apple utilises des proc de
portables dans ses iMac. J'ai de la peine à croire qu'ils ne vont pas
passer à autre chose d'ici peu. Donc l'optimisation, si ce n'est pour le
fun, ...
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

Bruno CAUSSE
dans l'article 1hd26gm.1i95kocm3x1q8N%, Nicolas
MICHEL à a écrit le 31/03/06 10:13 :

Concrêtement, il te faut quoi ?
Un PC ?

Non un powermac dual-core G5 (1mo de memoire mini) avec une liaison
internet.

J'ai ici un iMac Intel que je vais garder quelques jours pour des tests
avant de le livrer...

A part ça je n'ai pas encore compris pourquoi Apple utilises des proc de
portables dans ses iMac. J'ai de la peine à croire qu'ils ne vont pas
passer à autre chose d'ici peu. Donc l'optimisation, si ce n'est pour le
fun, ...

J'espere bien aussi, un vrai dual-64 bits (Merom?)

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hd26gm.1i95kocm3x1q8N%,
(Nicolas MICHEL) wrote:

A part ça je n'ai pas encore compris pourquoi Apple utilises des proc de
portables dans ses iMac. J'ai de la peine à croire qu'ils ne vont pas
passer à autre chose d'ici peu. Donc l'optimisation, si ce n'est pour le
fun, ...

parce que les autres proc Intel ne sont pas encore prêts. Pourtant ça se
voit, comment ça a pu t'échapper ? :)

patpro

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <C052BD0A.184B8%,
Bruno CAUSSE wrote:

A part ça je n'ai pas encore compris pourquoi Apple utilises des proc de
portables dans ses iMac. J'ai de la peine à croire qu'ils ne vont pas
passer à autre chose d'ici peu. Donc l'optimisation, si ce n'est pour le
fun, ...

J'espere bien aussi, un vrai dual-64 bits (Merom?)

va savoir... :)
Moi j'attends surtout de savoir ce qu'on aura dans les tours :
Kentsfiled, Clovertown ou Tigerton... (ou une merde).

patpro

Nicolas.MICHEL
Bruno CAUSSE wrote:

Non un powermac dual-core G5 (1mo de memoire mini) avec une liaison
internet.

Ah, oki, j'avais pas saisis.
Dans ce cas j'ai rien, désolé.
--
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
iChat/AIM : michelnicolas

sebastienmarty
Bruno CAUSSE wrote:

dans l'article 1hd26gm.1i95kocm3x1q8N%, Nicolas
MICHEL à a écrit le 31/03/06 10:13 :

Concrêtement, il te faut quoi ?
Un PC ?

Non un powermac dual-core G5 (1mo de memoire mini) avec une liaison
internet.

1Mo de mémoire ? Ça tournera pas... :-D

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

pasde.hcyrano.spam
SbM wrote:

1Mo de mémoire ? Ça tournera pas... :-D

oops .... 1Go bien sur :-)
--
Bruno Causse
http://perso.wanadoo.fr/othello