a2 hijackfree

c.toutbon
BONJOUR.

Mon xp est très lent,et j'ai trouvé QUAD REGISTRY CLEANER sur zd net il
y a quelques jours.
Bien sur j'ai 1800 trucs a supprimer avec ce logiciel,car l'analyse
est gratuite,mais pas le logiciel.
Quelqu'un a t'il essayé???
Y a t'il un autre soft similaire gratuit??? qui ferait un nettoyage???
Par ailleurs j'utilise ccleaner régulièrement.
--
De plus j'ai fait un hijackfree et je n'ai trouvé que cela ,avec
explication

Merci pour vos idées.

A.LEGRAND@gaillard.fr

--
peregrand@tele2.fr

Depassage
c.toutbon wrote:
BONJOUR.

Mon xp est très lent,et j'ai trouvé QUAD REGISTRY CLEANER sur zd net

1) C'est un "rogue" (badware) Antivir depuis quelques mois y signale :
TR/Fraud.RegClean Trojan

Plus précisement un trojan downloader

Un faux programme que tu payes et qui en plus ne te délivre meme pas la
clé demandée

y a meme des fausses clés qui sont distribuées

2) Zdnet ne distribue pas ce programme (ni en version fr ni en version
internationale

Tu es surment un troll qui essaie de faire télécharger ce "nouveau
programme" à des naifs (déja vu la méthode est connue) d'autant plus que
tu as fais un copier coller de ce message un peu partout sur le net avec
divers pseudos et adresses bidons ( comme )

L'adresse du site est bloquée du reste par divers outils de protection
host, notamment depuis quelques temps

il
y a quelques jours.
Bien sur j'ai 1800 trucs a supprimer avec ce logiciel,car l'analyse
est gratuite,mais pas le logiciel.
Quelqu'un a t'il essayé???

Pour que l'on installe ?

Y a t'il un autre soft similaire gratuit??? qui ferait un nettoyage???
Par ailleurs j'utilise ccleaner régulièrement.

Ouais ouais ouais
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Thu, 8 Jan 2009 09:25:28 +0100, "c.toutbon"
a wroté:

[...]

Revisite ton parefeu pour mettre à jour tes connaissances.
http://www.malekal.com/firewall_XP.html

Fais un scan de ton PF.
cf 'Testez votre firewall' du lien ci-dessus.

Et au besoin sécurise le.
cf 'Protéger le Firewall d'XP avec Watch Dog' du lien ci-dessus.

Visiblement tu as toujours tes pbs sécuritaires depuis 2006.
Ou tu arr^tes de vivre dangereusement ;).
Ou il serait p'être temps d'opter pour un AV qui 'tient la route',
comme le gratuit d'Avira.

Comparatif de 3 AV gratuits de chez Malekal.
http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t659

Avira AntiVir Personal - gratuit vers FR.
Windows 2000, XP, XP 64 Bit, Vista 32 Bit and 64 Bit
http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

tuto avira:
http://www.malekal.com/tutorial_antivir_security_suite.php
http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php
http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=tuto5
http://sasi.xooit.fr/t109-Tutorial-Avira-Antivir-PersonalEdition-Classic.htm

Ou un payant devenu gratuit à durée limitée.
cf le post de 'Bernardo le Bon Tuyau' sur Bitdefender
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Subject: [HS] BitDefender Total Security 2009 30+180 jours gratos
From: bsch

Et pour te forger une carapace sécuritaire... les Originaux sont là.

http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php
http://www.malekal.com/guide_supression_spywares.php
http://www.malekal.com/menu_tutorials_logiciels.php

http://assiste.com.free.fr/
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html

http://www.secuser.com/

--
VaN.
c.toutbon
Bonsoir ,parti depuis plusieurs jours j'ai trouvé ta réponse aujourd'hui.

Pare feu revisité et en état selon malekal.
Tu me dis que j'ai toujours des problèmes de sécurité depuis 2006.
En 2006 j'avais un rhume,aujourd'hui j'ai un cancer.
Dois je pour cela ne plus consulter mon médecin quand j'ai quelque
chose?????
Mon antivirus tient la route puisqu'il est utilisé dans les grandes
entreprises.
Par contre tu a mis une liste de sites que je visiterai des demain,et je
t'en remercie par avance.
Alors que ton collègue depassage m'a pris pour un troller.
et n'a pas répondu a mes questions.
J'ai 70 ans et je n'aime pas la façon dont il se moque des gens.
A+

"houba" <@lacave.net> a écrit dans le message de news:

[...]

Newsgroups: fr.comp.securite.virus

Depassage
c.toutbon wrote:
[...]

Cela ne veut rien dire.

Avoir un responsable et une équipe informatique au sein d'une grande
entreprise n'est pas gage de compétences ou de connaissances.

La sécurité (souvent dévolue à l'admin système) est un métier, une
spécialité, mais pour les ressources humaines, un "informaticien" par
défaut sait tout et s'occupe le plus souvent de la partie réseau, du
dépannage technique, de l'administration des postes etc

Mc Affee également, Norton itoo... Et pourtant ce sont les antivirus
qui arrivent en 2ème et 3ème position des gens infectés et qui sont
pourtant adoptés par certaines grandes entreprises en version monoposte
en plus (Mc Affe version pro fait mieux mais l'administration américaine
l'a viré de l'ensemble du territoire US pour le remplacer par plus efficace)

Et pour en revenir à A-Squared, il n'a aucun interet autre que la
version PRO qui elle, est efficace.

La version Free ne fait qu'encombrer un disque

Par contre tu a mis une liste de sites que je visiterai des demain,et je
t'en remercie par avance.
Alors que ton collègue depassage m'a pris pour un troller.
et n'a pas répondu a mes questions.

Ah si j'ai répondu

1) C'est un Rogue, donc un faux programme de sécurité
2) Zdnet n'a jamais mis ce programme en téléchargement
3) La phraséologie était typique de la personne qui souhaitait que l'on
telécharge le programme avec un "Quelqu'un a t'il essayé??? "

J'ai 70 ans et je n'aime pas la façon dont il se moque des gens.
A+

Désolé M. Bernard L. (qui pourtant n'est pas un débutant de la
navigation internet)
Votre facon de présenter les choses, et de plus pas qu'ici, laissait à
penser à une signature de troller.
Ludovic - F5PBG
Le Mon, 12 Jan 2009 17:42:23 +0100, "c.toutbon" a écrit :

Alors que ton collègue depassage m'a pris pour un troller.
et n'a pas répondu a mes questions.
J'ai 70 ans et je n'aime pas la façon dont il se moque des gens.

Un classique...