A7V8X-X, bizarre lors du boot

Charles Eliot
Bonjour à toutes & tous,

De temps en temps, lors du boot, la fenêtre "Advanced" du bios s'ouvre
toute seule aussitôt après le bip de démarrage. Le bios me demande de
choisir la vitesse de proc (1.1Ghz, 1.4Ghz, 1.8Ghz ou 2.2Ghz).
Je selectionne 1.4Ghz (comme d'hab), puis le boot se poursuit
normalement après être ressorti du bios en sauvegardant.
Je suis en général tranquille pendant plusieurs semaines, voire
plusieurs mois, puis ça recommence de temps en temps.
Je ne fais pas d'overclocking, ni de bidouilles dans le bios (pourquoi
changer des réglages quand ça marche bien ?)
Est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause du phénomène ?
Rappel de ma config :
Asus A7V8X-X
AMD Athlon 2500+ Barton
2 x 256Mo ddr 333 pc2700
le tout monté depuis un an.
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Charles.

Az Sam
un cpu mal monte ?, une ram mal montee ? une nappe mal enfichee ? un carte
peripherique mal enfoncee ?
un ventilateur trop lent au demarrage ? un ventilateur qui se bloque ou dont
le signal de controle de rotation s'interromp brievement ?

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Charles Eliot" a écrit dans le message de
news: 41641c92$0$12678$
[...]

Charles Eliot
[...]

Salut,

Apparemment, après un rapide contrôle, tout semble bien monté, et les
ventilos ne sont pas encrassés par la poussière, et rien ne les bloque.
Tout à l'air bien branché. De plus, je n'ai jamais eu de bip d'erreur
(style 3 courts 1 long), donc je pense que tout est bien branché. Merci
quand même pour l'idée, mais si tu vois autre chose, ça m'intéresse.
@+

Charles.

Az Sam
apres il reste la pile du bios..

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"Charles Eliot" a écrit dans le message de
news: 41645d21$0$1731$
[...]

Will E. Coyote ©
Du bout des griffes, Charles Eliot tapotait sur son clavier:

Bonjour à toutes & tous,

Il faut vérifier la fréquence du bus (133 ou 166 MHz) et le coefficient
multiplicateur.

Normalement, tes barettes sont DDR 333, donc elles tournent en 166MHz
sans problème.

Ton processeur AMD Athlon 2500+ doit tourner autour de 2.1Ghz (166*12.5
ou 133*15.5)

--
Will E. Coyote © - Prof "Brizmenu" -
Petites animations coquines sur: ftp://virtual: