[AAD] fufe

7 réponses
Le Gaulois
Bonjour,

Je vous signale qu'actuellement il y a dans fufe un débat intéressant.
La proposition initiale n'était probablement pas judicieuse mais
le débat qui en découle est constructif. Pour une fois, il n'y a pas
de trolls, de mauvaise foi, de crépage de chignon...

Si vous voulez y participer, pas de panique, lisez déjà ce qui a été
dit.

7 réponses

Jeuf
Le Gaulois vient de nous annoncer :
Bonjour,

Salut El Gaulois

Je vous signale qu'actuellement il y a dans fufe un débat intéressant.
La proposition initiale n'était probablement pas judicieuse mais
le débat qui en découle est constructif. Pour une fois, il n'y a pas
de trolls, de mauvaise foi, de crépage de chignon...

C'est vrai, mais je ne le trouve pas très intéressant. L'idée est
bonne, mais irréalisable.

Si vous voulez y participer, pas de panique, lisez déjà ce qui a été
dit.

Ça serait bien que tu dises quel débat est intéressant...
Car en général, les débats fufe, c'est plutôt du niveau de la cour de
récré.

--
A.R.
Le Gaulois
Jeuf a écrit :

Ça serait bien que tu dises quel débat est intéressant...

Celui qui a pour titre
[AAD 1] Creation de fr.usenet.forums.evolution.creation (modere)
et qui en fait envisage la modération de fufe

Car en général, les débats fufe, c'est plutôt du niveau de la cour de
récré.

En général oui, mais cette fois non, du moins pour l'instant.
Peut-etre certains sont-ils occupés à autre chose.
Nina Popravka
On Fri, 23 Mar 2007 16:22:25 +0100, Le Gaulois
wrote:

et qui en fait envisage la modération de fufe

C'est quoi, cette idée diabolique ???
fufe modéré, ça serait la perte de toutes les traditions. Usenet fout
le camp, mon bon monsieur...
--
Nina
Jeuf
Nina Popravka a couché sur son écran :
On Fri, 23 Mar 2007 16:22:25 +0100, Le Gaulois
wrote:

et qui en fait envisage la modération de fufe

C'est quoi, cette idée diabolique ???

Bonne idée, nan ?

fufe modéré, ça serait la perte de toutes les traditions.

Ouais, il y a une légère contradiction : comment peut-on discuter de
l'évolution de la hiérarchie sur un groupe modéré ?
Le "brain storimg" se transformerait en discours dirigé (par les
modérateurs), et ça colle pas.
Cela dit, il est vrai qu'actuellement on ne discute plus beaucoup de
l'évolution des forums sur fr.usenet.forums.evolution.

Usenet fout le camp, mon bon monsieur...

A qui le dites-vous, ma brave dame...

--
A.R.
Le Gaulois
Jeuf a écrit :

Ouais, il y a une légère contradiction : comment peut-on discuter de
l'évolution de la hiérarchie sur un groupe modéré ?

L'idée serait de ne refuser que les fils de discussion qui n'ont
pas débuté par un message approuvé par fufa et dans chaque discussion
les messages qui n'ont pas de rapport avec l'objet de la discussion.
Les modérateurs ne devraient pas refuser un message sous prétexte
qu'ils ne seraient pas d'accord avec l'opinion exprimée.

Les discutions informelles (hors ADD officiels) se dérouleraient
dans fud.

A mon avis, le problème serait plutôt de trouver des volontaires
pour être modérateur et que ce soit des gens dignes de confiance.
Je ne citerai pas de noms de gens que je n'aimerai pas voir parmi
les modérateurs, mais je n'en pense pas moins.
eric
Le Gaulois wrote in news::

Celui qui a pour titre
[AAD 1] Creation de fr.usenet.forums.evolution.creation (modere)
et qui en fait envisage la modération de fufe

c'est pas un coup du gruf ? ;o)

A+
William Marie
"Le Gaulois" a écrit dans le message de news:

Jeuf a écrit :

Ouais, il y a une légère contradiction : comment peut-on discuter de
l'évolution de la hiérarchie sur un groupe modéré ?

L'idée serait de ne refuser que les fils de discussion qui n'ont
pas débuté par un message approuvé par fufa et dans chaque discussion
les messages qui n'ont pas de rapport avec l'objet de la discussion.
Les modérateurs ne devraient pas refuser un message sous prétexte
qu'ils ne seraient pas d'accord avec l'opinion exprimée.

Les discutions informelles (hors ADD officiels) se dérouleraient
dans fud.

A mon avis, le problème serait plutôt de trouver des volontaires
pour être modérateur et que ce soit des gens dignes de confiance.
Je ne citerai pas de noms de gens que je n'aimerai pas voir parmi
les modérateurs, mais je n'en pense pas moins.

En fait Usenet a été géré (et approprié) dès le départ par des
néo-staliniens unixophiles universitaires et qui ont dégoutté bon nombres
d'intervenants... d'intervenir (je me suis fait censuré sur le forum modéré
PHP juste sur le seul motif que ma présente signature était trop longue).
Maintenant l'essentiel de la vie des forums se passe ailleurs, dans des
sites Web, c'est plus joli (avec PHPbb et consorts) et il n'y a pas une
vieille baderne pour vous rappeler à l'ordre si on ose un peu mettre en
ordre son texte à la sauce HTML comme si on en était resté aux modem 28,8
kbs/s (ne pas rire, mais il n'y a pas si longtemps ils proscrivaient encore
l'usage des minuscules accentuées dans les titres, sous prétextes que leurs
vieux serveurs UNIX étaient infichus de causer autre chose que du ricain sur
7 bits).

Donc maintenant qu'Internet se fait pour le peuple et par le peuple, et
avec l'inconvénient structurel que c'est un peu la pétaudière, la vie
forumeuse est extra Usenet. Parce qu'en toute logique, si toutes les
questions concernant les Windows arrivaient ici, ce forum exploserait.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================