AB3 avec nokia sat 800

Pierrot Lalune
Bonjour, Ayant résilié mon abonnement TPS (fims médiocres), j'ai ressorti de
la cave mon demod analogique nokia sat 800. Ayant fait qq essais, je
n'arrive pas à capter AB3 (avec même antenne TPS 75cm) sur 5° ouest, sans
changer l'élévation.
Est ce un probléme du nokia (préréglé sur satellites telecom qui n'existent
plus).
Y a t'il un réglage télé à faire (Pal/sécam)?
Faut il acheter un autre démod ? (pour chaines francaises en clair)
Ayant une réception terrestre trés médiocre, ca urge.
Merci pour votre aide

telesat.60
Pierrot Lalune a écrit dans le message ...
[...]

Sur 5 W, par rapport à 13 Est (TPS), pour recevoir AB3, il faut augmenter
l'élévation.

Est ce un probléme du nokia (préréglé sur satellites telecom qui n'existent
plus).

Aucune importance, les paramètres sont les mêmes, sauf une petite différence
en réglage de contre-polarisation.

Y a t'il un réglage télé à faire (Pal/sécam)?

Non.

Faut il acheter un autre démod ? (pour chaines francaises en clair)

Le Nokia Sat 800 est parfaitement compatible.

Si par contre ton Nokia était réglé pour recevoir Telecom 2B ou C avec un
LNB Telecom (OL 11475), il faut activer le 22 kHz si tu l'utilises avec ton
LNB universel de TPS pour passer en bande haute avec OL 10600.

---------------------
L'information permanente sur la TV par satellite : http://www.telesat60.com
Chaque jour : SatelliFlash, les nouveautés et changements sur les satellites
Le zapping : plus de 3900 images reçues de 124 pays en bandes C et Ku

Ayant une réception terrestre trés médiocre, ca urge.
Merci pour votre aide

labolb
Bonsoir.
Il faut non seulement activer le 22 Khz si il existe sur ce démod pour
usage sur une tête universelle
( il existe des injecteurs de 22 Khz en accéssoires Sat pour une
dizaine d'euros
mais il faut surtout qu'il rerégle complétement son démod !
entrer la nouvelle fréquence d'OL et les nouvelles fréquences des
chaines