AB3 - chaînes françaises gratuites ?

Le
Jeremy
Bonsoir

Un de mes collègues qui part en vacances avec sa caravane dans le sud de la
France (ou le sud de l'Espagne ?) souhaiterait pouvoir capter un satellite
avec les principales chaînes françaises (TF1, F2 à F5, M6), ceci
gratuitement.

Je n'y connais pas grand chose et en cherchant avec Google, je me suis fait
une idée, mais avec des articles parfois anciens.

J'arrive à la conclusion que le (l'un ?) satellite sur le quel pointer sa
parabole est Atlantic Bird 3 qui diffuserait ces chaînes gratuitement en
numérique et en analogique.

Me confirmez-vous ceci ?

Merci d'avance
Satmag.fr Serge Surpin
Le #18715531
diffusion analogique des 6 six chaînes historiques
numérique de France télévisions

attention, la diffusion analogique devrait s'arrêtera vers 2011

--
s.
"Jeremy" news:499dddf0$0$17750$
[...]

vidéo33
Le #18715811
TF1 à M6 en analogique secam
mais seulement F2 , F3 , F5, Arte , et LCP en numérique FTA gratuit

et pour l'analogique il vaut mieux avoir 80 cm de parabole minimum
Satmag.fr Serge Surpin
Le #18716641
"vidéo33" news:

et pour l'analogique il vaut mieux avoir 80 cm de parabole minimum

60cm passent très bien désormais
même si une 80cm, c'est mieux

s.
era
Le #18716881
Satmag.fr Serge Surpin a écrit :
"vidéo33" news:

et pour l'analogique il vaut mieux avoir 80 cm de parabole minimum

60cm passent très bien désormais
même si une 80cm, c'est mieux

s.

Oui, mais dans le sud vaut mieux la 80.
Bibou
Le #18717581
On 20 fév, 10:04, vidéo33
TF1 à M6 en analogique secam
mais seulement F2 , F3 , F5, Arte , et LCP en numérique FTA gratuit

Non, il y a aussi TMC, KTO et TV8 en gartuit sur AB3 numérique

Cyril.
vidéo33
Le #18717851
la question de départ portait sur les "principales" chaines
Françaises :-)
era
Le #18717841
vidéo33 a écrit :
la question de départ portait sur les "principales" chaines
Françaises :-)

TMC, KTO et TV8 sont genoises !
vidéo33
Le #18718651
> On 20 fév, 11:04, era Oui, mais dans le sud vaut mieux la 80.

et l'Espagne c'est pas vraiment le nord .... :-)
Bibou
Le #18719671
On 20 fév, 12:23, era
vidéo33 a écrit :> la question de départ portait sur les "principal es" chaines
> Françaises :-)

TMC, KTO et TV8 sont genoises !

TMC étant n°1 en TNT, cela en fait une chaine principale. Moins pour
KTO et TV8 évidement.
Bibou
Le #18719661
On 20 fév, 12:23, era
vidéo33 a écrit :> la question de départ portait sur les "principal es" chaines
> Françaises :-)

TMC, KTO et TV8 sont genoises !

???