abit BE6 et ultra ATA 133 +win XP pro ?

sianiram
bonjour à tou(s)(tes),
j'ai un probleme avec un carte mère ABIT BE6, apres changement du HD (un
Maxtor 30 gbudma 100 avec win 2000 pro), j'ai reinstallé un autre Maxtor 80
Go udma 133 avec win xp pro, et là, le chargement de l'OS commence à fond
puis il stop sans message d'erreur, il faut rebooter...

pouvez vous me dire ce qui n'est pas supporté ?

le HD
XP pro
autre chose ...

config:
Abit BE6 supportant l'udma 66, 512 MO de RAM, proc PIII 533 Mhz intel, 3
lecteurs 1dvd, 1graveur CD, 1 lecteur CD.

Merci d'avance.
cordialement.
@+ Pierre.

IOBA
"sianiram" a écrit dans le message de news:
44c5389a$0$30857$
> [...]
| Abit BE6 supportant l'udma 66, 512 MO de RAM, proc PIII 533 Mhz intel, 3
| lecteurs 1dvd, 1graveur CD, 1 lecteur CD.

Je ne connais pas cette carte mère, mais as-tu vérifié la liste des
incompatibilités de chipsets signalée sur la notice Maxtor, et les mises à
jour qu'il faut aller chercher ?

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
sianiram
"IOBA" a écrit dans le message de

[...]

Salut,

houlala, les dernieres mises à jour remonte à 2002, je te parle d'une CM
compatible Slot 1 genre PIII 533 et un peu plus :)

768 MO de SDR maxi
UDMA 66, mais bon je suppose que ça ralenti un 133 sans plus ?
par contre Win XP pro, j'ai des doutes, mais malheureusement, j'ai bien
retrouvé ma galette 2000 pro mais pas ma licence :(

Merci.

@+ Pierre.

didier gaumet
Le Tue, 25 Jul 2006 01:33:51 +0200, sianiram a écrit :

Salut,

Bonjour,

houlala, les dernieres mises à jour remonte à 2002, je te parle d'une CM
compatible Slot 1 genre PIII 533 et un peu plus :)

Comme le dit IOBA, les mises-à-jour sont importantes: entre la première
et la dernière version du BIOS de ta carte-mère, la partie IDE (HPT366)
a été upgradée deux fois.
http://www2.abit.com.tw/page/fr/download/download_bios_detail.php?pFILE_TYPE=Bios&pMAIN_TYPE=Motherboard&pTITLE_ON_SCREEN¾6&pSOCKET_TYPE=Slot%201

ça m'est arrivé il y a un mois: j'ai changé un disque dur de 20Go pour
un autre de 80Go sur un PC avec une carte-mère à peu près du même âge
que la tienne (un Pentium II 400MHz): il a fallu que j'upgrade le BIOS
pour faire reconnaître le disque.
Si ça se trouve le tien est reconnu, mais mal, et ça fout en l'air ton
installation de Windows...

768 MO de SDR maxi
UDMA 66, mais bon je suppose que ça ralenti un 133 sans plus ?
[...]

Ben le débit théorique maximum est deux fois plus lent.
Et en plus pour bénéficier de l'UDMA66 (ou plus) il te faut une nappe
IDE 80 fils: en 40 fils tu restes en UDMA33...

IOBA
"didier gaumet" a écrit dans le message de

> [...]
| Et en plus pour bénéficier de l'UDMA66 (ou plus) il te faut une nappe
| IDE 80 fils: en 40 fils tu restes en UDMA33...

J'abonde dans ton sens, avec deux précisions :
Pour la limitation du BIOS, on peut faire avec : MaxBlast, l'utilitaire
d'installation Maxtor, la contourne (il faut quand même ajouter un cavalier
: on dupe le BIOS, puis un logiciel rétablit la capacité réelle sous
Windows).
Moi, je parlais d'une incompatibilité des disques Maxtor avec certains
chipsets ; incompatibilité listée dans la notice.
En cas de doute, Maxtor a une Hot Line incroyablement performante, où un
technicien mettra dix secondes pour te confirmer un éventuel problème, et te
fournir un lien pour télécharger une mise à jour de driver du chipset.

[...]
didier gaumet
Le Tue, 25 Jul 2006 18:39:33 +0200, IOBA a écrit :

[...]
Maxtor a une Hot Line incroyablement performante
[...]

je viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est vrai qu'il a l'air
bien foutu (clair et en français même pour la technique).

sianiram
Merci à tous,
je crois que le Bios et drivers CM étaient les derniers, mais il faut quand
même que je verifie, pour la nappe pas de doute c'est la bonne, mais jeux
toujours en mettre une neuve.

I'ai envoyé un e-mail au ST de Maxtor.

Encore merci.

@+ Pierre.
IOBA
"sianiram" a écrit dans le message de news:
44c661d4$0$21606$
> [...]
quand
| même que je verifie, pour la nappe pas de doute c'est la bonne, mais jeux

Désolé, je n'arrive pas à remettre la main sur le numéro de téléphone (faut
dire qu'avoir besoin de la Hot Line, avec Maxtor, c'est pas tous les jours)
Mais comme le souligne Didier, le site est très bien foutu, et les docs
techniques pas cachées dans les méandres.
Bonne chance... et dis-nous

[...]
IOBA
> [...]
|
| je viens d'aller faire un tour sur leur site, c'est vrai qu'il a l'air
| bien foutu (clair et en français même pour la technique).

Tu peux y télécharger la doc technique complète... une mine !