Abonnement carte seule qui ne fonctionne pas, que faire ?!

brovreizh
Bonjour,

J'ai achete l'annee derniere un abonnement a l'annee, carte seule,
aupres d'un magasin de vente satellite en ligne pour C+.
La carte a tres bien fonctionne pendant un an, puis j'ai donc tout
naturellement redemande une carte l'annee suivante (donc cette annee),
puisque ca coute moins cher que de renouveller l'abonnement. Je recois
la carte toujours dans un delai court :) mais la ou ca se gate c'est
que la mise a jour des droits ne se fait pas du tout.
J'ai tout d'abord pense a un pbm dans mon demo (c'est un maestro 1000 -
compatible mediaguard) mais puisque les actications de droit mensuelles
se sont toujours bien passees avec l'ancienne carte, pas de raison que
cela ne fonctionne plus avec la nouvelle. J'ai donc appele le magasin
et ils m'ont demande de mettre la chaine 13eme rue puis de mettre la
carte et d'attendre 2 heures max; Je suppose qu'ils ont fait la meme
chose que moi, c'est a dire demander l'envoi d'une reactivation de
droit.
Resultat=> 2heures plus tard, toujours pas de droit C+ pour le mois en
cours...gggrrrr
Re appel un autre jour et meme topo, l'interlocuteur me dit que j'ai du
faire une mauvaise manip ou avoir un pbm de terminal...il me dit de
mettre la carte ...etc..du coup je vais chez un copain qui a
canalsatellite avec une demodulateur de canalsatellite et je mets la
carte dedans juste apres le coup de fil...2 heures plus tard, rien du
tout, toujours aucun droit pour le mois en cours...et meme aucun droit
du tout (enfin si mais pour l'annee 1970...sympa mais un peu vieux pour
moi !!!).
J'ai donc rappele mais la refus du vendeur de me comprendre et il
s'obstine a me proposer une reactivation de droit, sans rien d'autre,
j'ai beau lui dire que j'ai tout fait bien et que j'ai tout fait avec
du matos canalsatellite (meme la parabole vient d'une abonnement canal
sat !!!), il me dit que je dois merder...sympa
Du coup je ne sais plus trop quoi faire. Envoyer un recommande a ce
magasin ? Renvoyer la carte ? mais vont-ils accepter de regarder
pourquoi elle ne fonctionne pas ? Si vous avez deja rencontre ce genre
de probleme, je serais interesse de savoir comment vous avez pu les
resoudre.

avour
avait soumis l'idée :
[...]

Merci

les cartes seules anciennement W ne sont pas compatible avec un
terminal
officiel mais uniquement avec un terminal FTA alors il est sur que vous
n'arriverez jamais à récupérer vos droits sur cette carte via un
terminal dit officiel faut en passer par votre terminal libre lancer
effectivement une réactivation de droits et laisser votre terminal sur
normalement le canal de la mosaique et ces droits doivent s'installer
sur cette carte dans l'heure qui suit. 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
brovreizh
Les cartes W sont pour Viaccess...hors moi je suis en Seca (C+) donc
je ne crois pas que cela s'applique a moins que le terme W designe
generiquement une carte equivalente aux cartes officielles pour les
terminaux non officiel.
De plus j'ai aussi mis ma carte dans mon terminal FTA lors de mon
premier appel et cela n'a rien change alors que la demande de
reactivation venait d'etre faite ?!
Ce qui me semble bizarre c'est qu'avec mon ancienne carte C+ qui
expirait en decembre 2006, apres l'avoir mise dans mon terminal non
officiel, j'ai les droits canalsatellite pour janvier 2007, alors que
sur ma nouvelle carte, tout reste en 1970 (C+ et canalsatellite)....
Merci quand meme :)

avour a écrit :

avait soumis l'idée :
> [...]

normalement le canal de la mosaique et ces droits doivent s'installer
sur cette carte dans l'heure qui suit. 8-o

Didier
a écrit
sur ma nouvelle carte, tout reste en 1970 (C+ et canalsatellite)....

Tu as l'abonnement d'Austin Powers, merci de lui rendre
fenec95
Bonjour,

J'adore cette réponse!!!
Un peu d'humour fait du bien!

Sur le site de "Geonumbers" on trouve des numéros gratis
ou en tarif local:

http://www.geonumbers.com/fr/search.php

J'ai déjà contacté CanalSat (+) par le 0344036050, à vérifier qu'il est
toujours OK.

En effet je pense qu'il faut contacter le service adéquate pour l'envoi des
droits.

Avour c'est quelque peu emmêlé les pinceaux, il parle de T*P*S.

"Groovy Baby!!!!"

Pascal

"Didier" a écrit dans le message de news:
41bcd$459eb4e8$564b29d8$

a écrit
sur ma nouvelle carte, tout reste en 1970 (C+ et canalsatellite)....

Tu as l'abonnement d'Austin Powers, merci de lui rendre

avour
Dans son message précédent, fenec95 a écrit :
[...]

certes pour les pinceaux ;o)
mais cette carte pour abonnement indépendant d'un terminal propriétaire
ne se mettra pas à jour avec les droits avec un terminal officiel
c'est le m^me principe qu'avec TPS.
Demandez conseil auprès d'un installateur satellite :-?

--
Merci de vos futures réponses.
skol
"Moi dans mon Aston 202 je mets ma carte (qui n'est pas une carte seule) et
quand il y a des changement de droits, je la sors et je la remet dans
l'Aston et tout se remets automatiquement à jour.
Si j'avais un problème j'ai tjrs le demo en loc pour faire fonctionner le
tout.
Ausene By Serge Surpin
il n'y a pas 36 solutions
il faut que le distributeur vous échange la carte comme vous pourrez voir si
c'est bien la carte qui pose problème

--

S.
[...]

brovreizh
Je crois que oui, c'est la seule solution car j'ai tout essayé.
De plus, sur mon démodulateur, j'ai la possibilité d'afficher le PPUA
pour ma carte et sur ma nouvelle carte, j'ai: 00 00 00 00 !!! ce qui
veut dire, d'après les docs trouvées sur internet que je peux
toujours attendre une mise à jour, elle ne se fera jamais...
Sur mon ancienne carte, j'ai bien par contre un PPUA avec des chiffres
autre que zero. Probablement une erreur du magasin dans le chargement
de la carte ou un truc comme ca.
Vu qu'ils sont fermé le lundi, je vais attendre demain et essayer de
leur expliquer la situation..espéront qu'ils soient plus
compréhensif.
Merci pour votre aide.

Ausene By Serge Surpin a écrit :

> [...]

> pourquoi elle ne fonctionne pas ? Si vous avez deja rencontre ce genre
> de probleme, je serais interesse de savoir comment vous avez pu les

Ausene By Serge Surpin
bien compliqué tout cela !
envoyez moi votre numéro de carte et je regarderais ou en est l'abonnement

--

S.