Abonnement depuis seconde paire de cuivre.

8 réponses
PP
Bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de prendre un abonnement pour un
FAI depuis une autre paire de cuivre que le téléphone actuel.

Je m'explique, d'après le site OVH, là où je suis j'ai 3 paires de
cuivre disponible.

Sur la ligne actuelle j'ai mon téléphone, et un abonnement free en
dégroupage partiel.

S'il existe des paires de cuivre disponible, est-il possible que je me
prenne un second abonnement depuis une paire libre ?

Merci pour les avis/réponses.

8 réponses

legoff
PP a écrit :
S'il existe des paires de cuivre disponible, est-il possible que je me
prenne un second abonnement depuis une paire libre ?

Bonsoir,
Un avis/réponse de "Normand" :
*Techniquement* oui, avec peut-être un risque "d'interférences", de
"brouillage" entre les paires utilisées - là je m'en remet aux
spécialistes.
*Commercialement*, je crains que ce ne soit plus difficile, sauf si OVH
"sait faire" : sur ces paires disponibles, il n'y a pas de numéro
actif, ni d'abo : tu vas donc vraisemblablement cliquer sur quelque
chose du genre "je n'ai pas de ligne" et OVH va proposer la
construction de ligne. L'éligibilité sera OK (OVH se basant sur un
proche voisin, ou sur... toi-même, mais enverra une demande à FT de
poser "physiquement" une ligne.
Ha, en simulant une inscription sans donner mon n°, j'ai vu qu'OVH
propose la construction sur ligne "inactive" (résiliée depuis un
certain temps mais toujours "connectable"), mais je n'ai pas vu la
proposition de construction de ligne depuis zéro. Le passage par FR
semble donc nécessaire dans ce cas => je crains que tu ne puisses pas
trouver ton bonheur dans cette configuration - mais je peux me
tromper...
Donc contacte-les, ils font peut-être ce que tu cherches, mais je ne
suis pas sur que ceci soit commercialisé en France, même en "pro"...
PP
Le 21/03/2013 21:15, legoff a écrit :
PP a écrit :
S'il existe des paires de cuivre disponible, est-il possible que je me
prenne un second abonnement depuis une paire libre ?

Bonsoir,
Un avis/réponse de "Normand" :
*Techniquement* oui, avec peut-être un risque "d'interférences", de
"brouillage" entre les paires utilisées - là je m'en remet aux
spécialistes.
*Commercialement*, je crains que ce ne soit plus difficile, sauf si OVH
"sait faire" : sur ces paires disponibles, il n'y a pas de numéro actif,
ni d'abo : tu vas donc vraisemblablement cliquer sur quelque chose du
genre "je n'ai pas de ligne" et OVH va proposer la construction de
ligne. L'éligibilité sera OK (OVH se basant sur un proche voisin, ou
sur... toi-même, mais enverra une demande à FT de poser "physiquement"
une ligne.
Ha, en simulant une inscription sans donner mon n°, j'ai vu qu'OVH
propose la construction sur ligne "inactive" (résiliée depuis un certain
temps mais toujours "connectable"), mais je n'ai pas vu la proposition
de construction de ligne depuis zéro. Le passage par FR semble donc
nécessaire dans ce cas => je crains que tu ne puisses pas trouver ton
bonheur dans cette configuration - mais je peux me tromper...
Donc contacte-les, ils font peut-être ce que tu cherches, mais je ne
suis pas sur que ceci soit commercialisé en France, même en "pro"...

salut, en effet, il faut faire construire la ligne par Orange.
Lorsque je regarde les CGV Orange parle de période d'engagement mais je
ne trouve rien.
Y a-t-il une période d'engagement pour une ligne pro ou particulier ?
merci
Guénol
Bonjour,

Le 22-03-2013, PP nous racontait :
salut, en effet, il faut faire construire la ligne par Orange.

Si c'est pour la faire dégrouper dans la foulée la ligne est à faire
construire par l'opérateur tiers, dans le cadre du VGA (vente en gros
d'abonnement).
Et il n'y a pas de restriction pour faire activer plusieurs lignes chez
un particulier.

Lorsque je regarde les CGV Orange parle de période d'engagement mais je
ne trouve rien.

De mémoire 6 mois.

--
Moi, je serais dieu, je démissionnerais
pour que plus personne ne se batte en mon nom.
legoff
Guénol a écrit :
Bonjour,

Le 22-03-2013, PP nous racontait :
salut, en effet, il faut faire construire la ligne par Orange.

Si c'est pour la faire dégrouper dans la foulée la ligne est à faire
construire par l'opérateur tiers, dans le cadre du VGA (vente en gros
d'abonnement).
Et il n'y a pas de restriction pour faire activer plusieurs lignes chez
un particulier.

Lorsque je regarde les CGV Orange parle de période d'engagement mais je
ne trouve rien.

De mémoire 6 mois.

@Guenol : en fait je ne suis même pas sur qu'il y ait une durée
minimale chez "FT" (au sens "Orange fixe, l'opérateur de boucle
locale). La maintenance de la ligne étant payée par l'opérateur
reprenant ladite ligne, de mémoire aussi, la durée d'engagement
n'existe plus *dans* *ce* *cadre-là* (à la différence d'ouvrir une
ligne, et de la résilier deux mois après par exemple).

Après, le coté captivant de la question de PP, c'est de faire activer
de l'adsl ex nihilo (construction pure, même pas de l'inactif) sur une
paire de cuivre déjà embarquée dans son toron (et en effet il y a
souvent 4 ou 6 fils par installation, quand juste deux sont utilisés).
A moin humble avis les systèmes d'info des opérateurs alternatifs ne
peuvent pas gérer celà; pour FT je ne sais pas, mais ça m'étonnerait
aussi qu'ils activent une seconde paire sur la même gaîne
individuelle...
D'autant que, encore une fois si c'est techniquement évidemment
faisable, à l'usage ce serait compliqué pour les opérateurs: le filtre
pointe-il sur les bons plots ? Dans le cas contraire, et si le client
est utilisateur averti, sait-on dire quelle paire a été activée : le
gris, le bleu, le jaune, le rouge, ... ?

Dernier point @PP sous le contrôle de ceux qui s'y connaisseznt:
j'imagine que le souhait d'activer une seconde paire dans le même toron
peut servir à
- sécuriser son accès : si l'un "tombe", l'autre pourrait tenir; et/ou
- un usage de web radio ou tv: une paire dédiée à l'upload, par
exemple; et/ou
- avec une sorte d'agrégateur, doubler la capacité de débit (des
opérateurs l'ont fait et ont ainsi atteind 100 Mo avec 5 abonnements
agrégés
par exemple
http://www.tomshardware.fr/articles/free-F-adsl,1-26279.html
Dans ce dernier cas, je ne suis pas sur que les débits puissent
s'agréger avec deux FAI différents. A étudier...

J'ai un copain qui bosse chez SFR Adsl (ils ne proposent pas cette
option, pas de collusion), je lui poserai la question ne serait-ce que
pour "sécuriser" l'accès... Si la question est posée, c'est qu'il y a
un besoin...
legoff
Guénol a écrit :
Et il n'y a pas de restriction pour faire activer plusieurs lignes chez
un particulier.

installer plusieurs lignes, aucun soucis !
Tu auras autant de prises, c'est tout.
Mais le postulat était d'activer d'autres paires déjà embarquées dans
le toron. Bonne question de PP :-)

PP disait
Lorsque je regarde les CGV Orange parle de période d'engagement mais je
ne trouve rien.

De mémoire 6 mois.

@Guenol : en fait je ne suis même pas sur qu'il y ait une durée
minimale chez "FT" (au sens "Orange fixe, l'opérateur de boucle
locale). La maintenance de la ligne étant payée par l'opérateur
reprenant ladite ligne, de mémoire aussi, la durée d'engagement
n'existe plus dans ce cadre-là (à la différence d'ouvrir une ligne, et
de la résilier deux mois après par exemple).

Après, le coté captivant de la question de PP, c'est de faire activer
de l'adsl ex nihilo (construction pure, même pas de l'inactif) sur une
paire de cuivre *déjà* *embarquée* dans son toron (et en effet il y a
souvent 4 ou 6 fils par installation, quand juste deux sont utilisés).
A moin humble avis les systèmes d'info des opérateurs alternatifs ne
peuvent pas gérer celà; pour FT je ne sais pas, mais ça m'étonnerait
aussi qu'ils activent une seconde paire sur la même gaîne
individuelle...
D'autant que, encore une fois si c'est techniquement évidemment
faisable, à l'usage ce serait compliqué pour les opérateurs: le filtre
pointe-il sur les bons plots ? Dans le cas contraire, et si le client
est utilisateur averti, sait-on dire quelle paire a été activée : le
gris, le bleu, le jaune, le rouge, ... ?

Dernier point @PP sous le contrôle de ceux qui s'y connaisseznt:
j'imagine que le souhait d'activer une seconde paire dans le même toron
peut servir à
- sécuriser son accès : si l'un "tombe", l'autre pourrait tenir; et/ou
- un usage de web radio ou tv: une paire dédiée à l'upload, par
exemple; et/ou
- avec une sorte d'agrégateur, doubler la capacité de débit (des
opérateurs l'ont fait et ont ainsi atteind 100 Mo avec 5 abonnements
agrégés
par exemple
http://www.tomshardware.fr/articles/free-F-adsl,1-26279.html
Dans ce dernier cas, je ne suis pas sur que les débits puissent
s'agréger avec deux FAI différents. A étudier...

J'ai un copain qui bosse chez SFR Adsl (ils ne proposent pas cette
option), je lui poserai la question ne serait-ce que pour "sécuriser"
l'accès... Si la question est posée, c'est qu'il y a un besoin...
PP
Le 23/03/2013 15:56, legoff a écrit :
Guénol a écrit :
Bonjour,

Le 22-03-2013, PP nous racontait :
salut, en effet, il faut faire construire la ligne par Orange.

Si c'est pour la faire dégrouper dans la foulée la ligne est à faire
construire par l'opérateur tiers, dans le cadre du VGA (vente en gros
d'abonnement).
Et il n'y a pas de restriction pour faire activer plusieurs lignes chez
un particulier.

Lorsque je regarde les CGV Orange parle de période d'engagement mais
je ne trouve rien.

De mémoire 6 mois.

@Guenol : en fait je ne suis même pas sur qu'il y ait une durée minimale
chez "FT" (au sens "Orange fixe, l'opérateur de boucle locale). La
maintenance de la ligne étant payée par l'opérateur reprenant ladite
ligne, de mémoire aussi, la durée d'engagement n'existe plus *dans* *ce*
*cadre-là* (à la différence d'ouvrir une ligne, et de la résilier deux
mois après par exemple).

Après, le coté captivant de la question de PP, c'est de faire activer de
l'adsl ex nihilo (construction pure, même pas de l'inactif) sur une
paire de cuivre déjà embarquée dans son toron (et en effet il y a
souvent 4 ou 6 fils par installation, quand juste deux sont utilisés).
A moin humble avis les systèmes d'info des opérateurs alternatifs ne
peuvent pas gérer celà; pour FT je ne sais pas, mais ça m'étonnerait
aussi qu'ils activent une seconde paire sur la même gaîne individuelle...
D'autant que, encore une fois si c'est techniquement évidemment
faisable, à l'usage ce serait compliqué pour les opérateurs: le filtre
pointe-il sur les bons plots ? Dans le cas contraire, et si le client
est utilisateur averti, sait-on dire quelle paire a été activée : le
gris, le bleu, le jaune, le rouge, ... ?

Dernier point @PP sous le contrôle de ceux qui s'y connaisseznt:
j'imagine que le souhait d'activer une seconde paire dans le même toron
peut servir à
- sécuriser son accès : si l'un "tombe", l'autre pourrait tenir; et/ou
- un usage de web radio ou tv: une paire dédiée à l'upload, par exemple;
et/ou
- avec une sorte d'agrégateur, doubler la capacité de débit (des
opérateurs l'ont fait et ont ainsi atteind 100 Mo avec 5 abonnements
agrégés
par exemple http://www.tomshardware.fr/articles/free-F-adsl,1-26279.html
Dans ce dernier cas, je ne suis pas sur que les débits puissent
s'agréger avec deux FAI différents. A étudier...

J'ai un copain qui bosse chez SFR Adsl (ils ne proposent pas cette
option, pas de collusion), je lui poserai la question ne serait-ce que
pour "sécuriser" l'accès... Si la question est posée, c'est qu'il y a un
besoin...

Je te remercie de ta réponse
Il ne s'agit pas forcément d'une sécurisation d'emblée.
Mais j'ai actuellement un abonnement chez free, et je n'utilise que le
téléphone et l'internet, mais la qualité de l'internet m'exaspère, et
aussi, je réfléchis à changer pour une autre offre double-play.
Mais je suis professionnel dans ce local, et donc je voudrais ne pas
avoir de coupure trop longue de mon accès comme lors de mon emménagement
ans mes nouveaux locaux il y a 6 mois.
OVH propose une offre SDSL, mais comme tu dis, si c'est pour faire de
l'agrégation, quand c'est le même opérateur qui prend en charge les
brins c'est certainement plus simple ...
legoff
PP a écrit :
Mais je suis professionnel dans ce local, et donc je voudrais ne pas
avoir de coupure trop longue de mon accès comme lors de mon
emménagement ans mes nouveaux locaux il y a 6 mois.

Dans ce "simple" cas, ouvre une nouvelle ligne directement chez FT,
puis fait-là dégrouper quelques jours après (ou pas, là c'est toi qui
voit :-)).
Quand c'est bien fait, il n'y a même pas de coupure - ou elle
intervient à 4 heures du matin pendant quelques minutes, en tous les
cas ce fut mon cas, en résidentiel, en 2005 je crois).
Si ce n'est que l'accès en soit, sans des besoins de type web radio ou
autre, tous les opérateurs repartiront sur une ligne toute propre.

Par contre, sur une nouvelle ligne, tu vas repartir avec un nouveau
numéro.

Perso j'étais parti sur un cas de figure très sioux, je me suis piqué
au jeu :-)
PP
Le 23/03/2013 16:17, legoff a écrit :
PP a écrit :
Mais je suis professionnel dans ce local, et donc je voudrais ne pas
avoir de coupure trop longue de mon accès comme lors de mon
emménagement ans mes nouveaux locaux il y a 6 mois.

Dans ce "simple" cas, ouvre une nouvelle ligne directement chez FT, puis
fait-là dégrouper quelques jours après (ou pas, là c'est toi qui voit :-)).
Quand c'est bien fait, il n'y a même pas de coupure - ou elle intervient
à 4 heures du matin pendant quelques minutes, en tous les cas ce fut mon
cas, en résidentiel, en 2005 je crois).
Si ce n'est que l'accès en soit, sans des besoins de type web radio ou
autre, tous les opérateurs repartiront sur une ligne toute propre.

Par contre, sur une nouvelle ligne, tu vas repartir avec un nouveau numéro.

Perso j'étais parti sur un cas de figure très sioux, je me suis piqué au
jeu :-)

Heu merci,

mais je parlais de coupure internet, car pour ma ligne téléphonique pour
l'instant je reste sur ma première ligne