Abonnement France Telecom ... numéro devenu non attribué !

10 réponses
KiaN
Bonjour,

Sur une ligne téléphonique utilisée pour téléphoner et pour un accès
Wanadoo, il s'est passé une chose bien étrange : lorsqu'on appelle ce
numéro, on entend que le numéro n'est pas attribué (!) et lorsque on
décroche le téléphone, il n'y a tout simplement pas de tonalité.
Pourtant on paie bien un abonnement pour cette ligne ... donc c'est
plutot épatant et très genant vu que la ligne ADSL en dépendait.

Est-il possible que France Telecom desactive purement et simplement une
ligne, et fasse disparaitre le numéro suite à quelques petits retards de
paiement, et ce, sans courrier préalable ?

Ca là c'est très bizarre, vu que le numéro ne semble plus attribué ...

De plus, si la ligne avait été effectivement resilié de force par France
Telecom, pourrais-je utiliser celà pour faire résilier l'abonnement
Wanadoo lié à cette ligne téléphonique et inexploitable sans elle,
sachant que je veux justement quitter Wanadoo mais ne le peux pas à
cause du temps minimum d'un an obligatoire avant résiliation ?

--
KiaN - ng@kianouch.com
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com

10 réponses

Salsifi
"KiaN" a écrit dans le message de
news:43e753ac$0$1147$
Bonjour,

Sur une ligne téléphonique utilisée pour téléphoner et pour un accès...

Allo le 1013 ?

KiaN
Salsifi wrote:
"KiaN" a écrit dans le message de
news:43e753ac$0$1147$

Bonjour,

Sur une ligne téléphonique utilisée pour téléphoner et pour un accès...

Allo le 1013 ?

Ben depuis la ligne coupée, peu efficace ^^
Je n'ai pas pu le faire aujourd'hui de là ou je suis encore
malheureusement, et de plus, je ne suis pas le titulaire de la ligne ce
qui n'aidera pas. En fait, je me demande si certains n'ont pas déjà eu
des problemes similaires.

--
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com

Smea
KiaN avait ecrit dans sa news:
Bonjour,

Sur une ligne téléphonique utilisée pour téléphoner et pour un accès
Wanadoo, il s'est passé une chose bien étrange : lorsqu'on appelle ce
numéro, on entend que le numéro n'est pas attribué (!) et lorsque on
décroche le téléphone, il n'y a tout simplement pas de tonalité.
Pourtant on paie bien un abonnement pour cette ligne ... donc c'est
plutot épatant et très genant vu que la ligne ADSL en dépendait.

Est-il possible que France Telecom desactive purement et simplement
une ligne, et fasse disparaitre le numéro suite à quelques petits
retards de paiement, et ce, sans courrier préalable ?

Ca là c'est très bizarre, vu que le numéro ne semble plus attribué ...

De plus, si la ligne avait été effectivement resilié de force par
France Telecom, pourrais-je utiliser celà pour faire résilier
l'abonnement Wanadoo lié à cette ligne téléphonique et inexploitable
sans elle, sachant que je veux justement quitter Wanadoo mais ne le
peux pas à cause du temps minimum d'un an obligatoire avant
résiliation ?

Je veux pas être méchant, mais pourquoi tu viens exposer ce souci ici ? Y'a
pas que des conseillers 1013 qui scrutent la newsgroup quoi ...
Bon, vu que j'y travaille, tu appelle le 1013 et t'explique ton souci.
Pour ton information, FT ne suspend pas, ni résilie des lignes sans préavis.
Aussi, dans le cadre d'une suspension, on obtiens un film qui informe que la
ligne appellée est suspendue.

A bon entendeur,

S.

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Smea wrote:
Je veux pas être méchant, mais pourquoi tu viens exposer ce souci ici ? Y'a
pas que des conseillers 1013 qui scrutent la newsgroup quoi ...

Ben en soit je ne m'attendais pas à avoir une réponse de quelqu'un y
travaillant mais plutot de quelqu'un ayant déjà eu des problemes
similaires en fait. Au 1013 j'ai du faire l'handicapé, je n'ai pas
réussi à passer le stade du serveur vocal pour avoir une personne de la
hotline.

Pour ton information, FT ne suspend pas, ni résilie des lignes sans préavis.
Aussi, dans le cadre d'une suspension, on obtiens un film qui informe que la
ligne appellée est suspendue.

C'est bien ce que je pensais. Ce probleme est vraiment ... bizarre. Je
vais ressayer de joindre une personne au 1013 tout à l'heure. On a reçu
la dernière facture en date cette semaine, et ... rien de spécial,
aucune mention n'est faite sur une quelconque suspension de ligne ! Je
vais m'arracher les cheveux ... heureusement que j'avais aussi Noos en
seconde ligne Internet car forcément Wanadoo ne fonctionne actuellement
plus vu que je n'ai pas de tonalité. M'enfin, ayant resilié Noos Net il
y a deux semaines, quand ce sera effectif, je n'aurais plus d'internet à
domicile. Ca va pas le faire :(

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD6xJw8RofQ8LSQjsRAnmBAJ485Zw/Nmz8CyNcCuTwPunI/sjr4QCgmgg1
FD13K/wN3/4xQ3ONb8VcYKM =Sb1Y
-----END PGP SIGNATURE-----

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Smea wrote:
Je veux pas être méchant, mais pourquoi tu viens exposer ce souci ici ? Y'a
pas que des conseillers 1013 qui scrutent la newsgroup quoi ...
Bon, vu que j'y travaille, tu appelle le 1013 et t'explique ton souci.

Je dois être nul mais au 1013 je fais d'abord "2" pour spécifier le
numéro pour lequel j'appelle, et j'entend que je vais être transferé au
3000. J'entend une voix qui me dit de payer ma facture, et ensuite hop,
je suis sur le 3000 qui me propose de dire pleins de trucs, mais aucun
d'eux ne corespond à avoir une personne au bout du fil !

Là j'ai fait le 1014 et par contre j'ai quelqu'un en ligne qui me dit
que ma ligne est à un autre nom, ce que j'avais moi-même constaté avec
un annuaire inversé, sauf que quand on appelle, on entend quand même
qu'il s'agit d'un faux numéro ...

Bon ensuite la personne m'a dit que j'étais en ligne avec le 1014 de
l'Essonne et il m'a dit qu'il me transferait vers le 1014 du
Haut-de-Seine, là ou j'habite, mais me suis à nouveau retrouvé coincé
sur le 3000 avec un serveur vocal *_*

Je suis pas doué ou quoi y a pas moyen d'avoir une personne en ligne via
1013 ou 3000 ?

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD61fd8RofQ8LSQjsRAny3AJ9twEDKojVD+Lf6+veXaOVckSKmxwCdFoqX
CAqkBg7nmKKKCxQeQZIS4RE Er
-----END PGP SIGNATURE-----

Trocista

Je dois être nul
Je suis pas doué

En effet. Et à un point tel que je crains que personne ne puisse
t'aider... Cesse de poster sur ce sujet ou arrête de troller. Merci.

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Trocista wrote:

Je dois être nul Je suis pas doué

En effet. Et à un point tel que je crains que personne ne puisse
t'aider... Cesse de poster sur ce sujet ou arrête de troller. Merci.

En fait je crois surtout que c'est ta grande inutilité qui est flagrante
vu ce ridicule message que tu as pondu. Merci de pour cette inutilité,
et un conseil, va chercher une définition du mot "troll".

Donc, j'ai comprsi pourquoi je n'arrive pas àç joindre quelqu'un : c'est
lié à la saisie du numéro de telephone qui est d'apres France Telecom
resilié. Donc, j'ai tapé un autre numéro et ai pu avoir quelqu'un en ligne.

Suite à ça, et à ma promenade entre de multiples services France
Telecom, ou tout le monde a été très aimable, sympathique et utile sauf
à la comptabilité ou elle me parlait comme on parle à un enfant ayant
fait une betise, à tel point que si j'avais enregistré la conversation
j'aurais surmeent porté plainte.

Bon, ceci étant dit, résultat :

Grace à des fichiers pas à jour, par moments on me donnait un nom de
client pour ce numéro n'étant pas le bon.

Et sinon, le service comptable aurait "resilié d'office" ma ligne suite
à 2 factures impayées. (!!!)

Ils prétendent avoir envoyés des relances et menaces de résiliation mais
je n'ai rien reçu mis à part des factures normales incluant la relance
du mois précédent.

La dame malpolie de la compta m'a expliqué que les service "facturation"
et "recouvrement" n'étaient pas les même et que c'était donc normal que
ma derniere facture en date, reçu il y a moins d'une semaine, ne
m'évoque pas de coupure de ligne alors que ma ligne est coupée depuis le
27 janvier.

J'hallucine totalement.

En plus, la dame m'explique qu'une fois le reglement des factures
effectué, je dois aller en agence me reabonner et fair eun débot de
garantie de 6 mois de facture. Génial ...

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD62ZJ8RofQ8LSQjsRAr2fAKCO7rbIp+2zd6zxW5EnY9lvaBeZCgCeObdq
/ZrYjGp+xGFnxOAB6H4lQ2s =NDcv
-----END PGP SIGNATURE-----

Jil S
Il se trouve que KiaN a formulé :
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Trocista wrote:

Je dois être nul Je suis pas doué

En effet. Et à un point tel que je crains que personne ne puisse
t'aider... Cesse de poster sur ce sujet ou arrête de troller. Merci.

En fait je crois surtout que c'est ta grande inutilité qui est flagrante
vu ce ridicule message que tu as pondu. Merci de pour cette inutilité,
et un conseil, va chercher une définition du mot "troll".

Donc, j'ai comprsi pourquoi je n'arrive pas àç joindre quelqu'un : c'est
lié à la saisie du numéro de telephone qui est d'apres France Telecom
resilié. Donc, j'ai tapé un autre numéro et ai pu avoir quelqu'un en ligne.

Suite à ça, et à ma promenade entre de multiples services France
Telecom, ou tout le monde a été très aimable, sympathique et utile sauf
à la comptabilité ou elle me parlait comme on parle à un enfant ayant
fait une betise, à tel point que si j'avais enregistré la conversation
j'aurais surmeent porté plainte.

Bon, ceci étant dit, résultat :

Grace à des fichiers pas à jour, par moments on me donnait un nom de
client pour ce numéro n'étant pas le bon.

Et sinon, le service comptable aurait "resilié d'office" ma ligne suite
à 2 factures impayées. (!!!)

Ils prétendent avoir envoyés des relances et menaces de résiliation mais
je n'ai rien reçu mis à part des factures normales incluant la relance
du mois précédent.

La dame malpolie de la compta m'a expliqué que les service "facturation"
et "recouvrement" n'étaient pas les même et que c'était donc normal que
ma derniere facture en date, reçu il y a moins d'une semaine, ne
m'évoque pas de coupure de ligne alors que ma ligne est coupée depuis le
27 janvier.

J'hallucine totalement.

En plus, la dame m'explique qu'une fois le reglement des factures
effectué, je dois aller en agence me reabonner et fair eun débot de
garantie de 6 mois de facture. Génial ...

- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD62ZJ8RofQ8LSQjsRAr2fAKCO7rbIp+2zd6zxW5EnY9lvaBeZCgCeObdq
/ZrYjGp+xGFnxOAB6H4lQ2s > =NDcv
-----END PGP SIGNATURE-----

C'est le même boxon dans ta signature - regarde moi ça: PGP signature

--

Jil S

KiaN
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jil S wrote:
C'est le même boxon dans ta signature - regarde moi ça: PGP signature

Ta signature me donne ça :
Error - signature verification failed

Celà dit, si on peut nettoyer ma signature PGP afin qu'elle soit
présente sans être visible en bas, je préfere le faire oui, mais on est
HS, donc dès que possible j'irais me renseigner sur comment faire :)
- --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD62qI8RofQ8LSQjsRAvKKAKCefrX7Q53/m5yrxOtvQzoM/nZ68gCg00Rl
kMslFBDEOto3qTKVS9Q1Fpk Ìbj
-----END PGP SIGNATURE-----

Smea
KiaN avait ecrit dans sa news:
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Jil S wrote:
C'est le même boxon dans ta signature - regarde moi ça: PGP signature

Ta signature me donne ça :
Error - signature verification failed

Celà dit, si on peut nettoyer ma signature PGP afin qu'elle soit
présente sans être visible en bas, je préfere le faire oui, mais on
est HS, donc dès que possible j'irais me renseigner sur comment faire
:) - --
KiaN -
Mon site de photos : http://www.Kianouch.com
Forum Potes'n Roll : http://www.potesnroll.com
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQFD62qI8RofQ8LSQjsRAvKKAKCefrX7Q53/m5yrxOtvQzoM/nZ68gCg00Rl
kMslFBDEOto3qTKVS9Q1Fpk > Ìbj
-----END PGP SIGNATURE-----

Fais moi remonter un mail avec tes coordonnées, ton numéro de fixe et un
numéro de contact via en indiquant le sujet HelpNews et
je regarde dès demain matin arrivé à FT.
PS: Réexplique moi le souci, parce que là j'ai un peu zappé.