About gpib-32.dll

maumont
Bonjour,

Je viens de commencer la programmation d'une application en langage
Java. Tant que je reste dans le Java, j'arrive à me débrouiller. Par
contre, il m'est impossible de lier la DLL gpib-32.dll au programme
que j'ai écrit.

Besoin d'aide ou de doc

captainpaf

[...]

lier une dll en java ? Ben je vois pas trop comment ça pourrait être
possible. Et surtout je vois pas du tout l'intérêt. Si tu te tournes
vers java c'est pour que tes programmes soient portables sur d'autres
environnements que windows.
Sinon, autant programmer en c++. Tu pourras lier facilement ta dll.
Question : que fais donc cette merveilleuse dll que tu ne pourrais pas
faire avec les librairies de java ?

Cédric Chabanois
[...]

Pour s'interfacer avec des dlls, il faut utiliser JNI (Java Native
Interface). Ce n'est pas forcément super simple à utiliser.

C'est à éviter autant que possible puisque tu casses la portabilité.

Cédric