Absence de son

13 réponses
Epi Log
Bonsoir, j'ai une video (avi) sur mon DD que je peux voir et entendre avec
Vlc (pour Media Player). Mais sur le téléviseur je n'ai pas le son. Est-ce
que quelqu'un saurait comment faire pour le retrouver ? Merci pour vos
réponses

10 réponses

1 2
claude15
Epi Log a couché sur son écran :
Bonsoir, j'ai une video (avi) sur mon DD que je peux voir et entendre avec
Vlc (pour Media Player). Mais sur le téléviseur je n'ai pas le son. Est-ce
que quelqu'un saurait comment faire pour le retrouver ? Merci pour vos
réponses

il faut deux cordons entre le pc et la télé: un cordon vidéo qui sort
de la carte graphique, et un cordon audio qui part de la carte son.

pour être plus précis il faudrait connaitre la connectique disponible
sur le poste tv

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Epi Log
"claude15" a écrit dans le message de
news:
il faut deux cordons entre le pc et la télé: un cordon vidéo qui sort de
la carte graphique, et un cordon audio qui part de la carte son.

pour être plus précis il faudrait connaitre la connectique disponible sur
le poste tv

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

J'ai oublié de préciser qu'avec les autres videos ça marche et que je suis
en Wifi, c'est à dire que mon Pc est dans une pièce et la Freebox avec la TV
(connectées par péritel) dans une autre pièce.
Cordialement,
E.L.
claude15
Il se trouve que Epi Log a formulé :

J'ai oublié de préciser qu'avec les autres videos ça marche et que je suis en
Wifi, c'est à dire que mon Pc est dans une pièce et la Freebox avec la TV
(connectées par péritel) dans une autre pièce.
Cordialement,
E.L.

ok ma réponse était hors sujet.
Il semblerait que la vidéo en question ait un encodage son exotique.
VLC qui n'est pas difficile arrive à la lire, mais pas la freebox.

Il doit être possible de réencoder le son et de copier directement la
vidéo, avec Virtualdub.
A condition d'entendre le son si on lit le film avec virtualdub..

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail
Epi Log
"claude15" a écrit dans le message de
news:

ok ma réponse était hors sujet.
Il semblerait que la vidéo en question ait un encodage son exotique.
VLC qui n'est pas difficile arrive à la lire, mais pas la freebox.

Il doit être possible de réencoder le son et de copier directement la
vidéo, avec Virtualdub.
A condition d'entendre le son si on lit le film avec virtualdub..

--
Claude
retirer "pasdepub" et "invalid" de l'adresse mail

Ok, je vais essayer avec VirtualDub c'est une bonne idée.

Merci, à+
Alf92
Epi Log () a écrit
dans news:45b7a222$0$30122$ :

J'ai oublié de préciser qu'avec les autres videos ça marche et que je
suis en Wifi, c'est à dire que mon Pc est dans une pièce et la
Freebox avec la TV (connectées par péritel) dans une autre pièce.

la Freebox HD n'est pas compatible ave l'AC3, ainsi qu'avec certain
codecs audio un peu exotiques.
regarde avec GSpot quel est le codec de ta video.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Epi Log
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45b7dcac$0$31035$

la Freebox HD n'est pas compatible ave l'AC3, ainsi qu'avec certain codecs
audio un peu exotiques.
regarde avec GSpot quel est le codec de ta video.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr

Non, ma FreeBox est une V4.
Voici ce que donne GSpot : Codec : 0x0055 MPEG-1 Layer 3 Infos : 48000Hz
72 kb/s , Monophonic

Container : File Length Correct
DivX Style "packed bitstream" AVI
OpenDML (AVI v2.0)
Interleave: 1 vid frame (33 ms), preloadP4
Audio frames: Aligned on interleaves
Video: 631 MB (89.94%)
Audio: 59.2 MB (8.45%)
AVI Overhead: 11.2 MB (1.61%)

Pour info quand je lis la video avec Virtualdub pas de problème, j'ai le
son.
Amicalement,
EpiLog
Alf92
Epi Log () a écrit
dans news:45b8e787$0$21571$ :

la Freebox HD n'est pas compatible ave l'AC3, ainsi qu'avec certain
codecs audio un peu exotiques.
regarde avec GSpot quel est le codec de ta video.

Non, ma FreeBox est une V4.
Voici ce que donne GSpot : Codec : 0x0055 MPEG-1 Layer 3 Infos :
48000Hz 72 kb/s , Monophonic

c'est du MP3 pur jus...
donc à priori pas de pb.

verifie peut-être la connectique.
si j'ai bien compris, tu utilises le Freeplayer pour visionner ce qu'il
y a sur ton PC sur ta TV.
essaye avec un autre fichier video pour voir si ça vient bien de du
fichier ou du freeplayer.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Epi Log
"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45b8e9d4$0$298$
Epi Log () a écrit
dans news:45b8e787$0$21571$ :

c'est du MP3 pur jus...
donc à priori pas de pb.

verifie peut-être la connectique.
si j'ai bien compris, tu utilises le Freeplayer pour visionner ce qu'il y
a sur ton PC sur ta TV.
essaye avec un autre fichier video pour voir si ça vient bien de du
fichier ou du freeplayer.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
En principe ça marche avec les autres vidéos. Je vais quand même vérifier.

Merci,
@+
Epi Log
"Epi Log" a écrit dans le message de news:
45b8f700$0$2159$

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> a écrit dans le message de news:
45b8e9d4$0$298$
Epi Log () a écrit
dans news:45b8e787$0$21571$ :

c'est du MP3 pur jus...
donc à priori pas de pb.

verifie peut-être la connectique.
si j'ai bien compris, tu utilises le Freeplayer pour visionner ce qu'il y
a sur ton PC sur ta TV.
essaye avec un autre fichier video pour voir si ça vient bien de du
fichier ou du freeplayer.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
En principe ça marche avec les autres vidéos. Je vais quand même vérifier.

Merci,
@+

Je viens de vérifier et les autres vidéos passent sans problème. Il n'y a
que sur celle ci qu'il n'y a pas de son. C'est quand même un peu fort cette
histoire !
Cordialement,
Epi Log
Alf92
Epi Log () a écrit
dans news:45b9c865$0$5817$ :

c'est du MP3 pur jus...
donc à priori pas de pb.
verifie peut-être la connectique.
si j'ai bien compris, tu utilises le Freeplayer pour visionner ce
qu'il y a sur ton PC sur ta TV.
essaye avec un autre fichier video pour voir si ça vient bien de du
fichier ou du freeplayer.

En principe ça marche avec les autres vidéos. Je vais quand même
vérifier.

Merci,

Je viens de vérifier et les autres vidéos passent sans problème. Il
n'y a que sur celle ci qu'il n'y a pas de son. C'est quand même un
peu fort cette histoire !

le container à peut être un pb.
charge le fichier dans VirtualDub et sauvegarde-le sans modification
(direct stream copy pou le video ET pou le son).
si cela ne remet pas ton fichier d'aplomb, alors réencode le son (full
processing mode pour l'audio uniquement) en MP3 / 48000Hz 128kb/s CBR
stéreo (du standard de chez standard).

sinon as tu vérifié que le VLC qui tourne sur ton PC (et qui est
commandé par ta Fbx) est bien paramétré pour lire du son mono ?

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
1 2