Absence lecteur CD et graveur DVD dans poste de travail

2 réponses
phil
Bonjour,

J'ai install=E9 WINXPPRO.
Tout s'est bien pass=E9, sauf que le lecteur de dvd et le=20
graveur de cd sont absents du poste de travail
Pouvez-vous m'aider? C'est tr=E8s urgent
Salutations

2 réponses

SNTBI
Boujour,

Sont-ils bien déclarés dans le bios au démarrage vous devriez les voir ( sur
l'écran avant le démarrage de Windows).

"phil" a écrit dans le message de
news:671e01c35824$d6fae660$
Bonjour,

J'ai installé WINXPPRO.
Tout s'est bien passé, sauf que le lecteur de dvd et le
graveur de cd sont absents du poste de travail
Pouvez-vous m'aider? C'est très urgent
Salutations
le Claude
Bonsoir Phil,
Lors de l'installation as tu pensé à l'activer dans le Bios ? Ça ne te
coûtera rien d'y jeter un coup d'oil.
Dés l'ouverture tu maintiens la touche [supp] enfoncée et tu accèdes au
Bios:
Choisis (avec les flèches) la ligne Advanced Bios features
dans la page ouverte tu vas au lignes :
1st boot device
2nd boot device
3rd boot device et tu regardes ce que te dit ta bécane.
Tu peux en 1 mettre HDD (le disque dur) en 2 le CD Rom en 3 la
disquette, tu dois avoir aussi à la ligne Boot other device la mention
"Enabled" .
Si tu mets en 1 le HDD 0 si tu veux un jour faire une re installation à
partir d'un CD, tu seras obligé de mettre en 1 le CD, si tuveux démarrer
avec une disquette tu devras dans ce cas mettre la DK en 1. Si tout est OK
de ce côté, essaye d'ouvrir l'explorateur Windows (Touche Windows+E), peut
être que ton lecteur est quelque part.
Si toutefois ton lecteur fonctionne mais ne grave pas, le problème est
dans le logiciel de gravage.
Bonne chance. Claude
"phil" a écrit dans le message de
news:671e01c35824$d6fae660$
Bonjour,

J'ai installé WINXPPRO.
Tout s'est bien passé, sauf que le lecteur de dvd et le
graveur de cd sont absents du poste de travail
Pouvez-vous m'aider? C'est très urgent
Salutations