Abus de faiblesse ?

Alex
Bonjour,

Ma mère (68ans) qui se perd les chèvres depuis son hospitalisation il y
a 1 an (perte de mémoire...) à été démarchée il y a un mois par un
commercial Télé2 pour un abonnement téléphone portable.
Il lui a proposé 2 telephones portables (pourris) gratuits (normal
!)avec 2 forfaits. Il lui a demandé un chèque de caution de 300€.
Elle a signé en toute confiance le contrat (pour 2 ans) sans se poser de
question.
Vu qu'elle n'a pas besoin de 2 forfaits, ni de telephone portable
d'ailleurs, car elle ne sort jamais, elle n'a pas besoin de tout ça.
En plus, ce revendeur, lui fait enlever son abonnement fixe de France
Télécom pour l'abonner à Télé2 !

Vu que ce contrat à été signé il y a un mois, y a t'il possibilité de
l'annuler ?

Définition de la perte des chèvres :

Elle oublie le prénom de ses petits enfants,
les anniversaires,
confond les euros avec les francs,
difficultés d'élocution,
perte de mémoire immédiate (ex: on lui dit que son petit fils croit
encore au père noel, et malgré ça elle lui demande 2 jours aprés qu'est
ce qu'il veut qu'elle lui achète pour noel)

Charles Antoine
"Alex" a écrit dans le message de news:
43a44848$0$6676$
[...]

Ne croyez-vous pas qu'il serait urgent de protéger votre mère en la mettant
sous tutelle ?
Thalie
> Alex a dégourdi son clavier de ses 8 doigts :

Ma mère (68ans) qui se perd les chèvres depuis son hospitalisation il y a 1
an (perte de mémoire...) à été démarchée il y a un mois par un commercial

De plus en plus classique :-( Mon père, c'est un extincteur avec
maintenance (180 euros par an !!!). Bien sûr mes parents me l'ont avoué
bien trop tard pour annuler ! Mais un courrier partira abec copie
DGCCRF.
Ce serait ma mère, je retournerais au service clientèle de Télé2 les
deux portables avec lettre d'explication en recommandé avec AR et
ferais opposition aux prélèvements des abonnements. A eux de saisir le
tribunal pour une petite vieille (expression affectueuse et non
péjorative !) qui perd un peu la mémoire :-)
'thalie
avis de non juriste !
R12y
On Sat, 17 Dec 2005 18:24:51 +0100, Alex wrote:

elle lui demande 2 jours aprés qu'est
ce qu'il veut qu'elle lui achète pour noel

Bof... de toutes façons elle ne s'en souviendra pas (du cadeau et de la
date de Noel). C'est beaucoup moins grave que pour le contrat avec Tele2.

--
Telephone portable "intelligent" (SmartPhone) GSM, GPRS,...
Il est sous Linux, ne coute pas trop cher,...
Calimero
Alex wrote:
[...]

Essaie déjà de contacter Tele2 pour une solution à l'amiable.
Si c'est comme Neuf (à une certaine période), on peut difficilement
parler de "commerciaux" mais plutôt "d'affiliés". Neuf avait aussi eu
des problèmes de démarcheurs douteux.
En contactant le service client, il y a peut-être une possibilité de
faire annuller les deux contrats à l'amiable.

S'il y a des autorisations de prélèvement de signées (très probable),
les faire révoquer auprès de la banque. Ca empêchera au moins d'aller
au-delà des 300€ de pertes.

Offrir un cadeau à un enfant même si celui-ci ne croit plus au Père
Noël, je crois que nombreux sont les (grands-)parents qui le font ! ;-)

--
@+
Calimero
Simon de Lyon
Alex wrote:

En plus, ce revendeur, lui fait enlever son abonnement fixe de France
Télécom pour l'abonner à Télé2 !

Je ne pense pas que télé2 propose le dégroupage total.
Il s'agit surement d'un préselection, un coup de téléphone à FT pour
rétablir la présélection que tu souhaites.

Sinon, Télé2 est assez souple je pense que tu peux les contacter pour
une solution à l'amiable.

La mise sous tutelle t'évitera quelques soucis à l'avenir si c'est si
grave que cela. Attention, la procedure n'est pas simple.
djeel
Thalie wrote:

Ce serait ma mère, je retournerais au service clientèle de Télé2 les
deux portables avec lettre d'explication en recommandé avec AR et
ferais opposition aux prélèvements des abonnements.

Attention, surtout ne pas parler d'opposition (impossible dans ce cas-là, et
payante) mais de révocation, gratuite en principe et rendue obligatoire par
un article du code civil.

--
Djeel
Thalie
deux portables avec lettre d'explication en recommandé avec AR et
ferais opposition aux prélèvements des abonnements.

djeel a dégourdi son clavier de ses 8 doigts :
Attention, surtout ne pas parler d'opposition (impossible dans ce cas-là, et
payante) mais de révocation, gratuite en principe et rendue obligatoire par
un article du code civil.

Oui merci Djeel de rectifier mon raccourci de langage :-)
'thalie
révocation donc mais dans les faits, je ferais si situation telle que
décrite !
Charles Antoine
"djeel" a écrit dans le message de news:
43a5d9fb$0$19298$
[...]

Je serais heureux de connaître les banques qui ne font pas payer une
révocation de prélèvement. Je vous en prie donnez m'en au moins
quelques-unes.
Thalie
> [...]
Je serais heureux de connaître les banques qui ne font pas payer une
révocation de prélèvement. Je vous en prie donnez m'en au moins

La mioenne ! Petite agence du CM en province.
Thalie
contrat Fournisseur avec RIB puis autorisation révoquée. ¤ 0.
Charles Antoine
"Thalie" a écrit dans le message de news:

La mioenne ! Petite agence du CM en province.
Thalie

C'est quoi CM ? Crédit Municipal ?