Abus d'un hébergeur

Eric
Bonjour,
J'ai un hébergement chez un hébergeur depuis plus de deux ans.
Il y a une semaine, 1and a bloqué mon compte pendant la nuit en
affirmant que j'avais dépassé la limite de trafic. A noter que deux
jours auparavant, je n'avais consommé qu'un tiers et que je n'atteinds
jamais la moitié du trafic mensuel alloué. L'accès au panel est presque
totalement bloqué, le FTP est inaccessible, les sites affichent une
erreur 404.

On vient de changer de mois, et le compte est toujours bloqué alors que
mon quota de trafic a été réinitialisé. 1and1 a évidemment effacé
toutes les données concernant la consommation quotidienne dès le
blocage. Après contact avec le service client, il m'a été répondu que
mon site consommait trop de ressources, et que je devais donné un
numéro de CB pour débloquer le compte, ce qui est anormal. Je n'ai
effectué aucune modification depuis au moins un mois. Je précise aussi
qu'ils affirment ne pas pouvoir me dire quel script est trop groumand.
Et n'ayant pas accès au FTP, impossible de corriger, ou même vérifier
quoi que ce soit.

Aujourd'hui, le service client ne réponds pas. Il semble évident qu'ils
tentent de me soutirer de l'argent avant la fin du contrat (la CB leur
permet des prélèvements sans me demander quoi que ce soit. Je précise
que c'est un contrat prévoyant un hébergement gratuit pendant 3 ans.
Actuellement, aucune facture n'est présente dans l'espace client.

Je souhaite saisir la juriction de proximité, mais la procédure semble
un peu longue (il faudra au moins 15/jours/3 semaines avant le début de
la procédure). J'ai préconisé un résolution amiable, mais ils ne
semblent pas engagés dans ce sens. Connaissez-vous un moyen de les
faire fléchir ?

Laurent
Je précise
que c'est un contrat prévoyant un hébergement gratuit pendant 3 ans.
Actuellement, aucune facture n'est présente dans l'espace client.

Difficile de se plaindre quand c'est...gratuit...! ou est les préjudice?

perso si je veux etre sur que mon site soit ok 100% du temps je prendrais
un CONTRAT chez un hébergeur.

Les gens veulent tous gratos ou preseque et se plaigne d'en avoir pour leur
argent ....

J'ai préconisé un résolution amiable, mais ils ne
semblent pas engagés dans ce sens. Connaissez-vous un moyen de les faire
fléchir ?

Reduit ton site à une simple redirection qui pointera vers un vrai hebergeur
si tu ne veux pas bosser avec eux .

AntiCons
> Il y a une semaine, 1and a bloqué mon [ ... ]

Déjà que pour ceux qui payent c'est pas terrible .... alors pour une offre
gratuite ....
( beurre, argent du beurre et cul de la crémière )
Séb.
AntiCons a écrit :
Il y a une semaine, 1and a bloqué mon [ ... ]

Déjà que pour ceux qui payent c'est pas terrible .... alors p our une offre
gratuite ....
( beurre, argent du beurre et cul de la crémière )

sans oublier héritage du fond de commerce ensuite puis divorce aux t orts
exclusifs de la crémière

trève :
entre le gratuit, le mutualisé, le semi-dédié, le déd ié, y a pas mal de
choses qui changent dans les sevrices, capacités, délais de rem ise en route,
maintenance etc.

relire le contrat serait déjà, amha, une bonne base de discussi on
arnaud.dimeglio
Bonjour,

Si vous êtes bien dans votre droit, le mieux est d'adresser une lettre
de mise en demeure AR à l'hébergeur d'avoir à rétablir l'hébergeme nt,
ainsi que le justificatif de leurs prétentions.
a défaut de réponse, agir en référé.

Cordialement,

Arnaud DIMEGLIO
Avocat à la Cour
8 rue de la Valfère
34000 Montpellier
Tel : 04.99.61.04.69
Fax : 04.99.61.08.26

http://www.avocat-internet.com
Un petit cours de droit
> [...]

fléchir ?

Reduit ton site à une simple redirection qui pointera vers un vrai hebergeur

Pour votre culture : il y a ici un contrat bilatéral à titre gratuit
pendant un temps déterminé dans le dit contrat. Dans le cas présent, il
y a refus d'exécution des obligations contractuelles d'une des partie.

Pour ce qui est des préjudices, il n'y a pas que les préjudices
concernant le prix. Si X frappe Y, qui se blesse. Le préjudice comprend
non seulement les frais médicaux, mais également d'éventuels
dommages-intérêts pour incapacité de travailler, voire l'incapacité à
exécuter d'autres obligations, le préjudice de la douleur, ....
Stephane
> [...]
incapacité de travailler, voire l'incapacité à exécuter d'autres
obligations, le préjudice de la douleur, ....

tu confond tout:
Dans ton cas la faute est punisable au civil uniquement et non pas au pénal