accéder à mon site web avec nom de domaine dyndns à partir du lan

*Jérôme*
bonjour,

je souhaite accéder à mon site web avec nom de domaine dyndns (configuré
dans mon router bewan e200) à partir du lan. je n'y arrive pas. il me semble
avoir entendu parlé d'une fonction que certains router possèdent. "revers
ingeniering" euh... je suis pas du tout certain pour le nom...

quelqu'un peut'il m'aider ???
merci
Jérôme

Patrick D.
On Thu, 11 Nov 2004 03:33:12 +0100, *Jérôme*
wrote:

[...]

nat et redirection d'adresses et de ports
c'est dire au routeur :
si tu reçois une requête http sur le port 80 externe, tu la transmets au
port 80 du pc ayant l'adresse ip interne x.x.x.x

précisions : se teste de l'extérieur de ton réseau ou en passant par un
proxy.
de l'intérieur de ton réseau, si tu tapes dans un navigateur
http://lenomquej'aichoisichezdyndns , ça ne marche pas ( ou seulement si
le routeur le permet, sur les modèles plus chers)

voir la doc de ton routeur, pour la suite

m'écrire *

JM.Jura-Ldr
Bonjour à Tous
le très honorable Patrick D. nous a déclaré:

wrote:

[...]

essaye en mettant dans le fichier host

192.168.0.10 mon.domaine.dyndns.org

si xxx.xxx.x.10 est l'adresse ip de ton ordi sur lequel est le site web
cela marche dans le cas d'un ftp (attention cette manip masque les problèmes
qui peuvent résulter du pare feu du routeur) cela permet de tester (dans le
cas du ftp) si un nom d'utilisateur avec mot de passe est fonctionnel.

--
=================== Cordiales Salutations
JMM

Les hommes ont souvent moins de courage pour affronter
les petits ennuis que les grandes catastrophes {Esope}