Accéder à une page Web avec https via une macro vba excel???

pegase
J'essaie d'acc=E9der =E0 une page Web avec https qui requiert
login/password.
Est-ce possible avec un macro VBA et excel???

Jacques93
Bonsoir pegase,
J'essaie d'accéder à une page Web avec https qui requiert
login/password.
Est-ce possible avec un macro VBA et excel???

En principe, c'est possible, il faut analyser l'Url telle qu'elle est
après une connection "manuelle", par exemple :

https://www.monsite/authentification.do?code=Pegase&motdepasse=MonMotDePasse

peut être transposé en :

myUrl = "https://www.monsite/authentification.do?code=" & Range("Login")
& "&motdepasse=" & Range("MotDePasse")

La syntaxe peut changer d'un site à l'autre les noms de champs aussi,
donc c'est au coup par coup.

--
Cordialement,

Jacques.

Fred
Merci Jacques pour ta réponse!!!!
En fait j'ai essayé de piloter la page Web...par VBA..que j'ai repéré sur le
site de jacxl.free.fr
Set ie = CreateObject("internetexplorer.application")
ie.Navigate ("https://siteweb.fr")
Do While ie.Busy
application.wait (now+0.5/3600/24)
Loop
application.wait (now+1/3600/24)
Set dct = ie.Document
msgbox dct.getElementsByTagName("HTML").item(0).outerhtml
ie.quit

Les souci en fait ne concerne pas le https...mais le DHTML...ainsi le code
source de la page web que je traite en vba ...n'est pas complète.
Je ne sais pas comment faire pour sélectionner le bon "layer" ou "span" de
la page pour la piloter en VBA!!
Si quelqu'un a des infos!!!