Accéder à deux bases mysql

1 réponse
Roumegou Eric
Bonjour,
J'utilise dans tous mes projets l'accès mysql4wd et cela me convient
parfaitement.
Sur un site WB, j'ai besoin de faire une passerelle avec un forum phpbb
et donc besoin d'accéder à cette autre base. (lecture, insert ou maj de
la table user)

Mais ça m'enerve, je n'y arrive pas.
Habituellement j'utilise exceptionnellement l'acces pcsoft pour
discuter entre les deux tables. Mais là j'ai le msg comme quoi il ne
trouve pas la table en question.
Pas de messages sur le hdecritconnexion, houvreconnexion ...

Donc mes questions :
pour utiliser un HexecuterequeteSql, faut-il que la table soit dans
l'analyse ? (si oui, c'est pénible mais j'ai essayé avec et c'est
pareil)

Si je veux utiliser un SQLExec, ce n'est pas le hdecritconnexion mais
sqlconnecte ?
et dans ce dernier cas je peux me passer de l'analyse ?

Et la meilleure option que j'aimerais qu'on me donne, comment utiliser
deux bases mysql avec mysql4wd ?

Faut-il décrire deux objets mysql4wd ?
Si vous avez un code, ce serait sympa.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

Roumegou Eric
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Bonjour,
J'utilise dans tous mes projets l'accès mysql4wd et cela me convient
parfaitement.
Sur un site WB, j'ai besoin de faire une passerelle avec un forum phpbb et
donc besoin d'accéder à cette autre base. (lecture, insert ou maj de la table
user)

Mais ça m'enerve, je n'y arrive pas.
Habituellement j'utilise exceptionnellement l'acces pcsoft pour discuter
entre les deux tables. Mais là j'ai le msg comme quoi il ne trouve pas la
table en question.
Pas de messages sur le hdecritconnexion, houvreconnexion ...

Donc mes questions :
pour utiliser un HexecuterequeteSql, faut-il que la table soit dans l'analyse
? (si oui, c'est pénible mais j'ai essayé avec et c'est pareil)

Si je veux utiliser un SQLExec, ce n'est pas le hdecritconnexion mais
sqlconnecte ?
et dans ce dernier cas je peux me passer de l'analyse ?

Je suis parti sur cette solution et ça marche.

Et la meilleure option que j'aimerais qu'on me donne, comment utiliser deux
bases mysql avec mysql4wd ?

Mais ça ça m'interesse toujours.

Faut-il décrire deux objets mysql4wd ?
Si vous avez un code, ce serait sympa.

Merci d'avance.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)