Accéder à mon 2ième pc qui est sous xp

LODYS
Bonjour, j'ai un pc portable qui à toujours xp (c'est le pc de mon mari).

Souvent, on a besoin de s'échanger des fichiers ou autres, et j'aimerai, de
mon pc de bureau qui est sous vista, accéder dans le pc de mon mari (car
c'est embétant de souvent devoir mettre les trucs sur une clé ou sur un DD
externe, pour que je le mette apres sur mon pc pour récupérer les trucs).

Comment je fais car la seule fois où j'ai tenté un truc, on me demandait le
nom du pc de mon mari et j'ai pas trouvé comment configuré l'acces à son pc :(

Merci d'avance.

LODYS
Bonjour, je te remercie pour ta réponse ... je vais essayer ca :)

En effet, le pc portable est relié par un cable ethernet à ma 9box (car
j'arrive pas à lui faire marchait le sans fil).

Je te tiendrai au courant si j'y suis arrivée ou pas :)

"David Sebban [MSFT]" a écrit :

Bonjour,

Pour pouvoir acceder aux ressources d'un ordinateur depuis un autre il faut
plusieurs pré requis. Etant donné que vous ne nous donnez pas plus
d'informations sur votre installation informatique, voila une liste de ce
qui me parait être nécessaire pour y arriver :

les deux ordinateurs doivent etre connectés sur le meme réseau physique
(Filaire ou non)
les deux ordintaeurs doivent disposer d'adresse IP situées dans le meme
"sous réseau IP"

si vous utilisez une "box" d'un fournisseur d'accès pour partager votre
connexion a internet alors ces deux derniers points devraient être OK

ensuite il faut effectivement récupérer les noms des machines, pour cela,
sous XP, faites un clic droit sur "poste de travail" puis propriétés vous
devriez trouver le nom du poste dans le deuxième Onglet (dont j'ai oublié le
nom). Supposons que ce nom soit "PCXP"

Enfin, il faut que le poste XP "partage" des répertoires pour que vous
puissiez y accéder depuis le poste Vista. Supposons la encore que le
répertoire partagé s'appelle "PARTAGE", pour y accéder depuis le poste Vista
alors il faudra cliquer sur le bouton démarrer puis taper PCXPPartage
dans la case "rechercher"

HTH

--
David Sebban | Microsoft Services France
MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support

"LODYS" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
> [...]
> le
> nom du pc de mon mari et j'ai pas trouvé comment configuré l'acces à son

Lordizen
Bonjour

Il faut aussi que les deux ordinateurs fassent partie du même groupe de
travail

Donc trouver l'info dans le pc Vista : noter le nom et le groupe de travail
souvent WORKGROUP.
Sur le pc sous XP aller dans le panneau de config : puis Systeme
et onglet nom de l'ordinateur : lui changer le nom du groupe de travail
pour que cela soit le même sur les deux pc

redémarrer le pc

ensuite sur le dossier Mes Documents clic droit puis partage et là activer
le partage simple et complet du dossier.

repartir sur le panneau de config : imprimante clic droit encore
là y activer le partage
de cette manière le deuxième pc , après une recherche d'imprimante sur le
réseau et installation, pourra utiliser l'imprimante du premier à la
condition qu'il soit allumé ainsi que l'imprimante.

C'est pas compliqué mais terriblement pratique

"David Sebban [MSFT]" a écrit :

> [...]
> MCTS Vista & BDD | MCITP Enterprise & Consumer Support
> http://blogs.msdn.com/dsebban

Jacques Perrocheau
In article ,
LODYS wrote:

[...]

Le sujet a abondamment été abordé et discuté...

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau/b
rowse_frm/thread/88740d169e1f96e/cec2cc503094d2e1?hl=fr&lnk=st&q=réseau+p
rivé+group%3Amicrosoft.public.fr.windows.vista.general+author%3ABellamy#c
ec2cc503094d2e1>

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau/b
rowse_frm/thread/4dd5323abba4a817/3facddb66889f05c?hl=fr&lnk=st&q=réseau+
privé+group%3Amicrosoft.public.fr.windows.vista.general+author%3ABellamy#
3facddb66889f05c>

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau/b
rowse_frm/thread/9c2ba1a05c9aa16/81bd25de11f4d953?hl=fr&lnk=st&q=#81bd25d
e11f4d953>

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windowsxp/browse_frm/t
hread/bceddfdc33a6286c/fe87fed47575a98e?hl=fr&lnk=st&q=#fe87fed47575a98e>

<http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.reseau/b
rowse_frm/thread/12ea30dae3305c84/ad4c9fab3a945ae5?hl=fr&lnk=st&q=#ad4c9f
ab3a945ae5>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Alain Naigeon
Je profite du fil pour m'instruire, donc merci de considérer, en fait,
les affirmations suivantes comme des questions...

Il me semble qu'il y a un premier type de partage, celui des dossiers
appelés "public" dès le départ (all users sous XP, avec musique partagée,
etc)
Le problème de ces dossiers est qu'ils sont donc accessibles à tout le
monde,
ce qui limite leur usage à des choses non personnelles et non vitales (je
crois
qu'il y a le droit de les effacer aussi, mais, de mémoire, je n'en suis pas
sûr...)
Ceci dit, cela peut tout de même servir de zone tampon pour s'échanger des
choses qui seront ensuite rangées en lieu plus sûr.

Par contre, quand on installe un partage sur un dossier d'un utilisateur,
il y a moyen de donner une liste *fermée* de ceux qui auront accès, à
l'exclusion
de toute autre personne.

Est-ce que j'ai à peu près compris, ou pas ?
(étant donné que ma femme vient d'acheter un portable, donc je commence
à être concerné).

Merci de votre attention !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jean-Claude BELLAMY
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Forcément, vu que "Tout le monde" y a le contrôle total !!!!
(Tu n'as qu'à examiner l'onglet sécurité de ce dossier pour en avoir le
coeur net)

[...]

Ne confond pas partages et permissions !
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#partages-permissions

Pour définir "finement" les accès à un fichier ou dossier, on ne fait rien
de mieux que les LCA (Listes de contrôle d'accès), depuis que NTFS existe, à
savoir 1993 ....

En ce qui me concerne, j'ai TOUJOURS gérés les LCA moi-même, créant mes
propres dossiers de documents sur les partitions que je veux, en dehors des
"mes documents" ou autres "public" que j'ai toujours snobés, n'aimant pas le
"prémâché" standard, et voulant être MAÎTRE de mes machines! ;-)

Et qu'on ne me rétorque pas que çà c'est seulement valable parce que je suis
informaticien et impossible à pratiquer par un utilisateur lambda.
Tout utilisateur qui veut se donner la peine de passer quelques minutes
seulement à comprendre les principes élémentaires de sécurité peut
parfaitement s'en servir, et ainsi COMPRENDRE ce qu'il fait, au lieu d'agir
en stupide automate !

--
May the Force be with You!
Alain Naigeon
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: %
"Alain Naigeon" a écrit dans le message de
[...]
[...]

Ok !

[...]

Oui, je m'en sers, ce qui n'est pas toujours évident c'est d'articuler
correctement
les LCA - valables pour tout accès en local ou externe - avec les partages.

[...]

Oui... j'ai commencé par pester contre MS du temps où j'avais un XP familial
qui n'avait pas, au départ, l'onglet des LCA.
A la réflexion, il faut bien reconnaître qu'un utilisateur pas du tout
habitué à
l'informatique peut faciment faire une bourditude monumental et s'interdire
lui-même l'acès à sa machine :-o

Pour l'instant j'ai plutôt eu une bonne surprise, les deux PC se voient,
y compris l'imprimante et les dossiers partagés.

[Mon gros problème immédiat (autre histoire) ce sont les sauvegardes, vu
l'indigence de ce qui est fourni avec Vista familial premium sur le
portable.]

May the Force be with You!