Accéder à une nouvelle table Access

4 réponses
Bernard
Bonjour,

Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de données)
dans Access avec Execute.

Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une requête
par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas trouver la
table en question.

Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance l'appli
d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table. Pas de
problème non plus si je fais du pas à pas.

J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
obtenir un résultat. C'est un peu longuet...

Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?

Merci d'avance.

Bernard

4 réponses

Cyril Hunter
c normal, ton execute n'a pas rafraichi ton composant adodb...
effectue la commande refresh ou alors connecte toi au recordset qu'après
avoir fait ton execute.

Cordialement,

Cyril

"Bernard" a écrit :

Bonjour,

Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de données)
dans Access avec Execute.

Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une requête
par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas trouver la
table en question.

Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance l'appli
d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table. Pas de
problème non plus si je fais du pas à pas.

J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
obtenir un résultat. C'est un peu longuet...

Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?

Merci d'avance.

Bernard

Je dois faire quelque chose de travers avec Refresh, mais construire mes
tables AVANT d'ouvrir ma connexion marche à merveille.
Merci.

Bernard

"Cyril Hunter" wrote in message
news:
c normal, ton execute n'a pas rafraichi ton composant adodb...
effectue la commande refresh ou alors connecte toi au recordset qu'après
avoir fait ton execute.

Cordialement,

Cyril

"Bernard" a écrit :

> Bonjour,
>
> Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de

données)
> dans Access avec Execute.
>
> Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une

requête
> par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas

trouver la
> table en question.
>
> Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance

l'appli
> d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table.

Pas de
> problème non plus si je fais du pas à pas.
>
> J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
> obtenir un résultat. C'est un peu longuet...
>
> Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?
>
> Merci d'avance.
>
> Bernard
>

SAISAS
As tu essayé avec la commande DoEvents juste après la création de la table?

"Bernard" a écrit :

Bonjour,

Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de données)
dans Access avec Execute.

Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une requête
par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas trouver la
table en question.

Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance l'appli
d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table. Pas de
problème non plus si je fais du pas à pas.

J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
obtenir un résultat. C'est un peu longuet...

Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?

Merci d'avance.

Bernard

DoEvents n'est pas la meilleure solution pour mon problème, mais en le
recherchant j'ai appris des choses. Merci.

Bernard

"SAISAS" wrote in message
news:
As tu essayé avec la commande DoEvents juste après la création de la

table?

"Bernard" a écrit :

> Bonjour,
>
> Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de

données)
> dans Access avec Execute.
>
> Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une

requête
> par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas

trouver la
> table en question.
>
> Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance

l'appli
> d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table.

Pas de
> problème non plus si je fais du pas à pas.
>
> J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
> obtenir un résultat. C'est un peu longuet...
>
> Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?
>
> Merci d'avance.
>
> Bernard
>