Accéder à une nouvelle table Access

Bernard
Bonjour,

Depuis une appli VB, je crée une table (22 champs, pas encore de données)
dans Access avec Execute.

Ma table se crée sans problème, mais lorsque j'essaie d'envoyer une requête
par ADODB, j'ai un message d'erreur comme quoi MS Jet ne peut pas trouver la
table en question.

Si je choisis "Debug" sur mon dialogue d'erreur et que je relance l'appli
d'où on s'est arrêté, pas de problème, cette fois on trouve la table. Pas de
problème non plus si je fais du pas à pas.

J'ai essayé Sleep() sans succès, il faut aller jusqu'à Sleep(3000) pour
obtenir un résultat. C'est un peu longuet...

Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?

Merci d'avance.

Bernard

Cyril Hunter
c normal, ton execute n'a pas rafraichi ton composant adodb...
effectue la commande refresh ou alors connecte toi au recordset qu'après
avoir fait ton execute.

Cordialement,

Cyril

"Bernard" a écrit :

[...]

Bernard
Je dois faire quelque chose de travers avec Refresh, mais construire mes
tables AVANT d'ouvrir ma connexion marche à merveille.
Merci.

Bernard

"Bernard" a écrit :

> [...]

> obtenir un résultat. C'est un peu longuet...
>
> Existe-t-il un moyen plus rapide pour que la table soit "reconnue" ?

Bernard
DoEvents n'est pas la meilleure solution pour mon problème, mais en le
recherchant j'ai appris des choses. Merci.

Bernard