Accèder aux ordi du réseau par leur nom

2 réponses
Ydu
Bonjour,
dans un réseau mixte (XP, W7) le W7 accède sans problème aux XP pour peu que
l'on tape l'adresse IP (\\192.168.2.3\scan). Mais si l'on essaye avec le nom
(\\claudie\scan) et bien qu'il le voit, il le déclare inaccesible. Le PC XP
Claudie a bien pour adresse 192.168.2.3
Or une application cherche à accèder aux ordis via leur nom.
Qu'ai-je raté ?

Merci de vos lumières
Y.D

2 réponses

Emmanuel
Merci de vos lumières

Fichier hosts?

--
Emmanuel
Antoine Rouchet
"Ydu" <y d u p i wrote in message
news:4ba7d9d9$0$15859$
Bonjour,
dans un réseau mixte (XP, W7) le W7 accède sans problème aux XP pour peu
que l'on tape l'adresse IP (192.168.2.3scan). Mais si l'on essaye avec
le nom (claudiescan) et bien qu'il le voit, il le déclare inaccesible.
Le PC XP Claudie a bien pour adresse 192.168.2.3
Or une application cherche à accèder aux ordis via leur nom.
Qu'ai-je raté ?

Merci de vos lumières
Y.D

Bonsoir,

Le service netbios doit être activé sur l'interface réseau et le firewall
intégré d'XP doit l'autoriser (je ne sais plus quels sont les ports).

De même, s'il y a des routeurs sur le réseau à travers lesquels passent les
stations pour communiquer les unes avec les autres, ceux-ci doivent
forwarder les broadcasts réseaux et généraux.

Antoine