Accéder aux propriétés d'un état ????

Le
Dams
Bonjour tous les Windeviens (ou WLanguageurs)

je souhaite lister dans une table tous les tats de mon projet, mais
au lieu d'afficher le nom physique des tats je souhaite afficher leur
libell (proprit Nom). Le problme est que la proprit n'est=
pas
accessible tant donn que l'tat n'est pas charg, et une erreur e=
st
donc retourne "ETAT_XX est inconnu"

Voici ma procdure :

// numration des tats du projet
sNomEtat est une chane = EnumreElment(enumEtat)
sLibEtat est une chane = ""

// Parcours de tous les tats
TANTQUE sNomEtat <> ""

// Je rcupre le la proprit Nom de mon tat (a plan=
te ici)
sLibEtat = {sNomEtat, indEtat}..Nom
// Ajoute une ligne dans le tableau
TableAjouteLigne(TABLE_LISTE_ETATS, sLibEtat,sNomEtat)
// On numre l'tat suivant
sNomEtat = EnumreElment()

FIN

Ca plante donc lors de l'indirection {sNomEtat, indEtat}..Nom

Quelques ides pour pouvoir accder cette proprit ?
Dams
Le #20725151
Personne à une petite idée concernant la possibilité d'accéder aux
propriétés d'un état alors que celui-ci n'est pas chargé ?

Exemple :

ETAT_1..Nom