Accéder aux propriétés d'un état ????

Le
Dams
Bonjour à tous les Windeviens (ou WLanguageurs)

je souhaite lister dans une table tous les états de mon projet, mais
au lieu d'afficher le nom physique des états je souhaite afficher leur
libellé (propriété Nom). Le problème est que la propriété n'est=
pas
accessible étant donné que l'état n'est pas chargé, et une erreur e=
st
donc retournée "ETAT_XX est inconnu"

Voici ma procédure :

// Énumération des états du projet
sNomEtat est une chaîne = EnumèreElément(enumEtat)
sLibEtat est une chaîne = ""

// Parcours de tous les états
TANTQUE sNomEtat <> ""

// Je récupère le la propriété Nom de mon état (ça plan=
te ici)
sLibEtat = {sNomEtat, indEtat}..Nom
// Ajoute une ligne dans le tableau
TableAjouteLigne(TABLE_LISTE_ETATS, sLibEtat,sNomEtat)
// On énumère l'état suivant
sNomEtat = EnumèreElément()

FIN

Ca plante donc lors de l'indirection {sNomEtat, indEtat}..Nom

Quelques idées pour pouvoir accéder à cette propriété ?
Dams
Le #20725151
Personne à une petite idée concernant la possibilité d'accéder aux
propriétés d'un état alors que celui-ci n'est pas chargé ?

Exemple :

ETAT_1..Nom