Accéder à un webmail depuis OE6

4 réponses
Boulhaya
Bonjour,

J'ai créé un compte de messagerie sur AOL.fr accessible par webmail et je
souhaiterais créer un compte de messagerie sur OE6 pour y recevoir les
messages parvenant sur ce webmail. J'ai utilisé le paramétrage suivant :
Nom : Toto
Adresse de messagerie : toto@aol.fr
mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
courrier entrant : pop.aol.fr
courrier sortant : smtp.aol.fr
Nom du compte : Toto
Mot de passe : °°°°°

La relève du courrier me donne le message d'erreur suivant :
Impossible de trouver l'hôte pop.aol.fr. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.aol.fr', Serveur :
'pop.aol.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de
socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Qu'est-ce que j'ai raté dans le paramétrage ? "mon serveur de messagerie
pour courrier entrant est un serveur POP3" ?

Merci par avance pour toute information utile.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne paramétrage - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

4 réponses

mOmO
Mécé Boulhaya Kazécry
Bonjour,

J'ai créé un compte de messagerie sur AOL.fr accessible par webmail
et je souhaiterais créer un compte de messagerie sur OE6 pour y
recevoir les messages parvenant sur ce webmail. J'ai utilisé le
paramétrage suivant : Nom : Toto
Adresse de messagerie :
mon serveur de messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3
courrier entrant : pop.aol.fr
courrier sortant : smtp.aol.fr
Nom du compte : Toto
Mot de passe : °°°°°

La relève du courrier me donne le message d'erreur suivant :
Impossible de trouver l'hôte pop.aol.fr. Vérifiez que vous avez entré
correctement le nom du serveur. Compte : 'pop.aol.fr', Serveur :
'pop.aol.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non,
Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Qu'est-ce que j'ai raté dans le paramétrage ? "mon serveur de
messagerie pour courrier entrant est un serveur POP3" ?

Merci par avance pour toute information utile.

faut aller voir la FAQ OE qui dit entre autre
[copie]
Depuis juin 2003, il est possible de relever vos mails AOL en passant
par le protocole IMAP/SMTP, configurable avec un logiciel de messagerie
comme Outlook Express.

Voilà les paramètres de serveurs :

Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap.aol.com
Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : smtp.aol.com
Port de serveur de courrier sortant : 587
[fin copie]

voir là:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ag.htm

le merci pour Paskal

salut

--
mOmO

Luc
mOmO nous a déclaré

Mécé Boulhaya Kazécry
Bonjour,

J'ai créé un compte de messagerie sur AOL.fr accessible par webmail
et je souhaiterais créer un compte de messagerie sur OE6
[...]

faut aller voir la FAQ OE qui dit entre autre
[copie]
Depuis juin 2003, il est possible de relever vos mails AOL en passant
par le protocole IMAP/SMTP, configurable avec un logiciel de
messagerie comme Outlook Express.

Voilà les paramètres de serveurs :

Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap.aol.com
Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : smtp.aol.com
Port de serveur de courrier sortant : 587
[fin copie]

voir là:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ag.htm

le merci pour Paskal

Tiens, je ne m'attendais pas à trouver ça aussi là
http://support.microsoft.com/kb/883081 (ou
http://support.microsoft.com/kb/883081/fr)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

Tiens, je ne m'attendais pas à trouver ça aussi là
http://support.microsoft.com/kb/883081 (ou
http://support.microsoft.com/kb/883081/fr)

solidarité entre Sociétés US ???

salut Luc

--
mOmO

Boulhaya
"mOmO" a écrit dans le message de news:

faut aller voir la FAQ OE qui dit entre autre
[copie]

Depuis juin 2003, il est possible de relever vos mails AOL en passant par
le protocole IMAP/SMTP, configurable avec un logiciel de messagerie comme
Outlook Express.

Voilà les paramètres de serveurs :

Serveur de messagerie pour courrier entrant : imap.aol.com
Serveur de messagerie pour courrier sortant (SMTP) : smtp.aol.com
Port de serveur de courrier sortant : 587
[fin copie]

voir là:
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ag.htm

le merci pour Paskal

salut

--
mOmO

Merci mOmO et Luc , je vais mettre cela en oeuvre. Pour l'heure, c'est
l'heure de "Bonsoir les Zouzous" et pas question de faire faux bond à la
Junior Class.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire