accents

Le
Michel (pen ar bed)
bonjour,

Sur excelabo j'ai trouvé une fonction qui enlève les accents cela
fonctionne impect directement sur les cellules (merci)

mais ce que je n'arrive pas à faire avec c'est m'en servir pour virer
tous les accents d'une feuille d'un seul coup

un petit coup de main
Merci
M.
Daniel.C
Le #5188021
Bonjour.
Essaie :

Sub SansAccent()
Dim c As Range
For Each c In ActiveSheet.UsedRange
c.Value = Virer_Accents$(c.Value)
Next c
End Sub

Cordialement.
Daniel
[...]

Le #5188001
Daniel.C a exprimé avec précision :
[...]

Merci c'est bon ça fonctionne parfaitement

M.

JB

Pour ne pas détruire les formules.

Sub sansAccent()
For Each c In Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
codeA = "ÉÈÊËÔéèêëàçùôûïî"
codeB = "EEEEOeeeeacuouii"
temp = c
For i = 1 To Len(temp)
p = InStr(codeA, Mid(temp, i, 1))
If p > 0 Then Mid(temp, i, 1) = Mid(codeB, p, 1)
Next
c.Value = temp
Next c
End Sub