Accents perdus après publication web

2 réponses
Mérinos06
Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel que je souhaite transférer sur un blog.

Je fais "Enregistrer en tant que page web" et je crée un fichier .htm.

Si je transfère celui-ci sur le blog par la procédure de transfert standard,
les accents sont transformés en des espèces d'idéogrammes illisibles.

J'ai bien essayé de transformer dans la feuille Excel les accents aigus par
&Eacute mais c'est &Eacute qui apparaît et non pas é.

La solution à mon problème se trouve-t-elle dans un paramètrage d'Excel ou
n'est-ce tout simplement pas possible de cette façon ?

Merci pour vos réponses.

Mérinos06

2 réponses

Francois L
Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel que je souhaite transférer sur un blog.

Je fais "Enregistrer en tant que page web" et je crée un fichier .htm.

Si je transfère celui-ci sur le blog par la procédure de transfert standard,
les accents sont transformés en des espèces d'idéogrammes illisibles.

J'ai bien essayé de transformer dans la feuille Excel les accents aigus par
&Eacute mais c'est &Eacute qui apparaît et non pas é.

Bonsoir,

é

avec le point virgule

--
François L

Mérinos06
Merci François, mais j'avais bien mis le point-virgule ; dans ma page HTML
j'ai "stupéfait" au lieu de "stupéfait".

Mérinos06

Bonjour à tous,

J'ai une feuille excel que je souhaite transférer sur un blog.

Je fais "Enregistrer en tant que page web" et je crée un fichier .htm.

Si je transfère celui-ci sur le blog par la procédure de transfert standard,
les accents sont transformés en des espèces d'idéogrammes illisibles.

J'ai bien essayé de transformer dans la feuille Excel les accents aigus par
&Eacute mais c'est &Eacute qui apparaît et non pas é.

Bonsoir,

é

avec le point virgule

--
François L