Accents qui disparaissent dans Word 2011

Le
sebastienmarty
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis l'installation de Word 2011 un petit problème avec
les accents circonflexes et trémas, qui disparaissent rapidement une
fois la touche pressée sans me laisser toujours le temps de taper la
lettre que je souhaite accentuer.

Exemple : je tape "^", l'accent s'affiche (souligné en pointillé) et au
bout d'un temps variable mais souvent trop court, il disparaît. Du coup
si je tape "e" trop tard, j'obtiens "e" au lieu de "ê".

Idem si je veux un "E" accent aigu, par exemple : j'ai l'habitude de
faire Option-Maj-& pour obtenir l'accent, mais si je mets trop de temps
à taper le "E", hop, l'accent disparaît.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Je précise que j'ai tenté de désactiver toutes les options de correction
automatique et de correction orthographique que je pouvais trouver, sans
résultat.

Merci d'avance.
--
[SbM]
Zorglub
In article (SbM) wrote:

Je rencontre depuis l'installation de Word 2011 un petit problème

On s'en branle des merdes Micro$oftiennes, va pleurer dans la hiérarchie
microsoft.public
Jo
Le #23694881
SbM nous disait ceci le 28/08/2011 16:55:
Je précise que j'ai tenté de désactiver toutes les options de correction
automatique et de correction orthographique que je pouvais trouver, sans
résultat.

N'y aurait-il pas une langue exotique attribuée au texte? Ou un clavier
étranger choisi dans le TdB "International"?

--
Jo
sebastienmarty
> [...]
N'y aurait-il pas une langue exotique attribuée au texte? Ou un clavier
étranger choisi dans le TdB "International"?

Alors pour la langue j'ai vérifié aussi (Outils > Langue) et je suis
bien en Français.

Quant au clavier, j'utilise certes un clavier AZERTY d'Apple IIgs via
adaptateur ADB-USB, mais qui est parfaitement reconnu dans le tableau de
préférences Clavier, et qui n'a jamais posé problème jusque là.

Pour en avoir le coeur net, je viens d'essayer avec un "vrai" clavier de
Mac (un blanc ramasse-miettes), et le problème demeure.

--
[SbM]
Erwan David
In article (SbM) wrote:

Je rencontre depuis l'installation de Word 2011 un petit problème

On s'en branle des merdes Micro$oftiennes, va pleurer dans la hiérarchie
microsoft.public

Sauf que là il s'agit d'un problème de gestion des touches mortes sur
mac...

les riches l'auraient accaparé
newsSP
Le #23694941
SbM
Pour en avoir le coeur net, je viens d'essayer avec un "vrai" clavier de
Mac (un blanc ramasse-miettes), et le problème demeure.

Mes doigts ont fourché :( Je voulais parler de "Préférences
Système->Langue et texte->Méthodes de saisie"

--
Jo
Le Moustique
Le 28/08/11 16:55, SbM a écrit :
Bonjour à tous,

Salut Seb,

Exemple : je tape "^", l'accent s'affiche (souligné en pointillé) e t au
bout d'un temps variable mais souvent trop court, il disparaît. Du co up
si je tape "e" trop tard, j'obtiens "e" au lieu de "ê".

Un antagonisme entre le correcteur automatique de Mac OS X et celui de Wo rd?

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Pas vraiment, n'ayant pas Word... :-/

--
/) Le Moustique
-:oo=
> [...]

Mes doigts ont fourché :( Je voulais parler de "Préférences
Système->Langue et texte->Méthodes de saisie"

Alors j'ai "Visualiseur clavier/caractères" coché, "Français" coché (et
lui seul), et "Utiliser la même méthode pour tous les documents".

--
[SbM]
sebastienmarty
Le 28/08/11 16:55, SbM a écrit :
> Bonjour à tous,

Salut Seb,

> [...]
> si je tape "e" trop tard, j'obtiens "e" au lieu de "ê".

Un antagonisme entre le correcteur automatique de Mac OS X et celui de Word?

Je me demande. Le plus étrange, c'est que je viens d'essayer sur Excel
2011 : le problème n'apparaît pas, le circonflexe est souligné en
pointillé comme dans Word, mais on me laisse tout le temps que je veux
pour taper la lettre à accentuer...

--
[SbM]
newsSP
> [...]

2011 : le problème n'apparaît pas, le circonflexe est souligné en
pointillé comme dans Word, mais on me laisse tout le temps que je veux

N'ayant pas Office 2011, je ne saurais t'en dire plus, mais n'y
aurait-il pas, bien cachée, une fonctionnalité de "saisie prédictive"?

--
Jo
sebastienmarty

> [...]

N'ayant pas Office 2011, je ne saurais t'en dire plus, mais n'y
aurait-il pas, bien cachée, une fonctionnalité de "saisie prédictive"?

Alors écoute, je ne peux te garantir que ça n'existe pas, mais si ça
existe, ils l'ont bien planquée. Le mystère reste entier...

--
[SbM]