Accès à "AIDE ET SUPPORT"

Bukavu
Bonjour.
Sous WinXP SP2 (démarré en SP1 puis upgradé)
Depuis environ 2 mois, je n'ai plus accès aux programmes d'aide.
Quand je clique sur "aide & support"...rien ne se passe.
Je pense que j'ai du supprimer les programmes avec les fichiers helps, lors
d'un nettoyage sauvage et incontrôlé...
Il faut dire que j'ai fait l'objet d'une attaque virale en règle (avec
malwares, adwares et tout le toutim...)
Est-ce récupérable ? Et comment ???

Grand merci d'avance !

--
BàV
Bukavu

Patrick
Bonjour,

Bukavu wrote:
[...]

Essaies les instructions données par ici:
http://www.d2i.ch/pn/az/a.html#a012
en suivant les instructions du paragraphe "Aide et Support - Gel
lors de l'ouverture".

--

Cordialement,

Patrick

Sabrem JORAM
[...]

... voir aussi :

Réinstaller l'Aide et support :

http://www.hotline-pc.org/composants.htm#0401

http://www.frameip.com/nntp/article-fr-comp-os-ms-windows-winnt.php?numero2659

Why doesn't Help and Support work?

http://www.kellys-korner-xp.com/top10faqs.htm (3è ligne)

Cordialement,

Pascal.

question alors poser :-)

Bukavu
--
[...]

.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

question alors poser :-)

Super et merci beaucoup !!!
Je m'y mets

BàT
Bukavu

Bukavu
--
BàV
Bukavu

"Patrick" wrote:

Bonjour,

Bukavu wrote:
[...]

Bonjour Patrick.

J'ai essayé (je l'avais déjà fait avant d'ailleurs), mais cela ne donne
rien...
Je voudrais surtout éviter de devoir reformatter : j'ai trop peur de perdre
des infos (clef de registres, cléf cachées etc...) Il y a des applications
que je traine depuis plus de 10 ans... et je ne suis pas sûr d'en avoir
toutes les sauvegardes!
Et comme il est trop tard pour prendre une image système...
Je suis un tantinet perdu.

Merci de ta réponse.
BàT

Bukavu
--
BàV
Bukavu

"Sabrem JORAM" wrote:

[...]

Salut Pascal.

Mille mercis !
J'ai enfin récupéré mon aide...!
Ce qui a été utile :

Cette seule solution fonctionne souvent :
1) Dans l'éditeur du Registre ouvrez
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsHELPCTR.EXE.
2) Éditez la valeur chaîne (par défaut).
3) Saisissez comme données de la valeur ceci :
C:WINDOWSPCHealthHelpCtrBinariesHelpCtr.exe

En fait, dans le registre, il était fait référence à WINNT au lieu de
WINDOWS...
Ne me demande pas pourquoi...
Les autres solutions de résolutions n'ont pas fonctionné.

Merci encore et BàT
Cordialement

Patrick
Bonjour,

Bukavu wrote:

[...]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums
ta question alors poser :-)

[...]

Merci d'avoir indiqué la solution qui a fonctionné pour toi ! :-)

--

Cordialement,

Patrick