acces à un ordinateur distant par telephone

francois
voil=E0 mon probl=E8me :
j'ai developp=E9 une application m=E9dicale qui g=E9re en reseau=20
interne ( meme =E9tablissement, 6 postes + 1 qui sert=20
de "serveur"). Cette appli acc=E8de =E0 une base de donn=E9es=20
Access qui est sur le serveur. Jusque l=E0 pas de probl=E8me=20
je sais faire....

La direction souhaiterai maintenant que les m=E9decins=20
salari=E9s de cet =E9tablissement puissent utiliser cette=20
appli depuis leur domicile (60 kms). Il faut donc que leur=20
ordis portables puissent par modem se connecter =E0 la base=20
qui est sur le "serveur"...et l=E0 je sais plus faire. Je=20
suppose (=E0 tort peut etre) que je dois utiliser Winsock ou=20
un truc de ce genre ? Comment s=E9curiser l'acc=E8s au serveur=20
en plus du mot de passe de mon appli et du password de la=20
base Access ? (il s'agit de donn=E9es m=E9dicales donc un=20
chouia confidentielles du point de vue de la cnil !)

Merci de vos pistes et de votre aide.
Fran=E7ois
ps: je ne suis pas un pro et si vos r=E9ponses pouvaient=20
=EAtre claires et un tantinet d=E9taill=E9es, cela m'aiderait=20
beaucoup =E0 leurs compr=E9hensions !!=20

Stéphane Maillard
Bonjour,

Déjà avant de commencé, c'est de savoir ce que vous allez mettre sur le serveur pour gérer les coms ?

Autrement pour la manipulation de la ligne téléphonique regardé le protocol TAPI sur http://msdn.microsoft.com

Pour la sécurité, l'idéal est de crypté les données avant envoie et reception, comme Lotus Notes.
Plusieur exemple de cryptage en VB sur :
http://www.labodev.com/2002/dup/DUlcl/default.asp?url=xsl:portal/code.xsl-action:detailhtml-id:216
--

Cordialement

Stéphane Maillard
Rixy Software
Port.: 06.15.49.63.92
Tél/Fax : 02.99.20.17.37

L'intégrité de ce message n'étant pas assurée sur Internet, Rixy Software ne peut être tenu responsable de son contenu.
Si vous n'êtes pas destinataire de ce message confidentiel, merci de le détruire et d'avertir immédiatement l'expéditeur.

The integrity of this message cannot be guaranteed on the Internet. Rixy Software can not therefore be considered responsible for
the contents.
If you are not the intended recipient of this confidential message, then please delete it and notify immediatly the sender.

"francois" a écrit dans le message de news: 08fd01c35682$87315400$
voilà mon problème :
j'ai developpé une application médicale qui gére en reseau
interne ( meme établissement, 6 postes + 1 qui sert
de "serveur"). Cette appli accède à une base de données
Access qui est sur le serveur. Jusque là pas de problème
je sais faire....

La direction souhaiterai maintenant que les médecins
salariés de cet établissement puissent utiliser cette
appli depuis leur domicile (60 kms). Il faut donc que leur
ordis portables puissent par modem se connecter à la base
qui est sur le "serveur"...et là je sais plus faire. Je
suppose (à tort peut etre) que je dois utiliser Winsock ou
un truc de ce genre ? Comment sécuriser l'accès au serveur
en plus du mot de passe de mon appli et du password de la
base Access ? (il s'agit de données médicales donc un
chouia confidentielles du point de vue de la cnil !)

Merci de vos pistes et de votre aide.
François
ps: je ne suis pas un pro et si vos réponses pouvaient
être claires et un tantinet détaillées, cela m'aiderait
beaucoup à leurs compréhensions !!

---
Alfred Wallace
Salut,

Selon l'os installé sur le poste dit "serveur", l'idéal serait plutot
d'installer le service <Serveur d'accès distant> puisque les médecins font
déjà partie du réseau interne. Par ce biais, ils se connectent avec leur nom
d'utilisateur habituel par l'accès réseau à distance qui les authentifiera
et effectuent le même travail qu'en local sauf qu'ils sont distants.
Il n'y a pas grand chose à changer à l'application hormis prévoir des temps
de réponse plus longs.

Luc