acces a une partition NTFS sous Mac OS 10.2.6?

5 réponses
lau
Salut a tous!

J'ai un pote qui a un Mac (10.2.6), et moi un PC.
Je voudrais pouvoir transferer des fichiers de mon disque dur formatte en
ntfs vers son Disque dur.
Y a-t-il des solutions?
Merci d'avance

toms

5 réponses

Alan JOBERT
lau wrote:

Salut a tous!

J'ai un pote qui a un Mac (10.2.6), et moi un PC.
Je voudrais pouvoir transferer des fichiers de mon disque dur formatte en
ntfs vers son Disque dur.
Y a-t-il des solutions?

Oui, transférer via un réseau Ethernet étant ce qu'il y a de mieux.
Il faut que sur ton PC tu partages ton lecteur.
Puis lui de son coté, se connecte à distance sur ta machine, via ton
login et ton mot de passe, ou via un login/motdepasse que tu lui as
attribué suite à la création d'un utilisateur sur le PC.

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

lau
Salut a tous!

J'ai un pote qui a un Mac (10.2.6), et moi un PC.
Je voudrais pouvoir transferer des fichiers de mon disque dur formatte
en

ntfs vers son Disque dur.
Y a-t-il des solutions?

Oui, transférer via un réseau Ethernet étant ce qu'il y a de mieux.
Il faut que sur ton PC tu partages ton lecteur.
Puis lui de son coté, se connecte à distance sur ta machine, via ton
login et ton mot de passe, ou via un login/motdepasse que tu lui as
attribué suite à la création d'un utilisateur sur le PC.

Cordialement.

et ... s'il n'a pas internet?? :O

Alan JOBERT
lau wrote:

et ... s'il n'a pas internet?? :O

Euh non, pas Internet, "Ethernet". C'est la norme la plus utilisée pour
relier des ordinateurs en réseau local. Il faut que vous ayez vos deux
machines équipées de cartes réseaux. Les derniers macs en sont tous
équipés, par contre, pour les PC, pas sur. Puis vous reliez les deux
ordis entre eux avec un cable RJ45 "croisé" et vous pourrez transférer
des fichiers.

Sinon, pour le disque dur, si c'est un disque PC formaté en NTFS, il
devrait normalement être reconnu par OS X, mais en lecture seule, ce qui
devrait etre suffisant pour copier des fichiers du PC au Mac mais pas
l'inverse.

J'ai testé un volume NTFS sur OS X.3.2. Je sais pas pour 0S X.2, si
quelqu'un peut confirmer...

Cordialement.

--
Alan Jobert -=- Breizh Connection
Courriel : | Ouaibe : http://gosseyn2.free.fr
ICQ : 13663733 | Yahoo : jobert_alan | AIM/AOL : gosseyn30
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connait ;-)

lau
et ... s'il n'a pas internet?? :O

Euh non, pas Internet, "Ethernet". C'est la norme la plus utilisée pour
relier des ordinateurs en réseau local. Il faut que vous ayez vos deux
machines équipées de cartes réseaux. Les derniers macs en sont tous
équipés, par contre, pour les PC, pas sur. Puis vous reliez les deux
ordis entre eux avec un cable RJ45 "croisé" et vous pourrez transférer
des fichiers.

oui, mais je n'avais pas precisé que nous ne sommes pas dans la meme ville!
;)

Sinon, pour le disque dur, si c'est un disque PC formaté en NTFS, il
devrait normalement être reconnu par OS X, mais en lecture seule, ce qui
devrait etre suffisant pour copier des fichiers du PC au Mac mais pas
l'inverse.

ben lui il a Mac OS 10.2.6, Le disque dur que j'avais ramene est sur USB2
(pas firewire), et ca n'a pas marché!!??
Est-ce que ca proviendrait de l'USB?
L'OS detectait bien la prensence du disque (il proposait de la formatter,
car il n'arrivait psa a le lire), doc je ne pense pas que ce soit l'USB,
mais je n'en suis pas certain. ??
Ou bien du fait que mon boitier ne soit pas en firewire??

laurent.pertois
lau wrote:

Ou bien du fait que mon boitier ne soit pas en firewire??

Non, la lecture du NTFS n'est arrivée qu'avec Mac OS X 10.3, en 10.2 il
faut du FAT.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.