Acces au disque dur avec msdos

7 réponses
Isabelle
Bonjour,
Suite à un problème sur une machine XP, j'aimerais accéder au disque dur
avec une disquette de démarrage (créée avec windows 98) et récupérer le
dossier "mes documents".
Le lancement avec la disquette se fait bien mais le disque dur contenant
windows et le dossier documents and settings ne sont pas accessibles.
Msdos me dit "lecteur non pret". J'ai fait la même manip sur une autre
machine en bon état, même résultat.
Est-ce possible d'accéder à ce disque avec Msdos? si oui, avec quelle
instruction?
Y-a-t-il un autre moyen d'y accéder?
Merci pour votre aide.
Isabelle

7 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

La partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ?
Dans le premier cas, ce n'est pas possible.

Cordialement...
Isabelle
En Fat32

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de news:
bnjv4d$omp$
Bonsoir !

La partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ?
Dans le premier cas, ce n'est pas possible.

Cordialement...

Patrick Bezies
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

La partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ?
Dans le premier cas, ce n'est pas possible.

Cordialement...

Bien sur que si que c'est possible.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Avec une disquette MsDos ? Ah bon...

Je vais essayer ! -)

Cordialement...
Isabelle
Merci mais comment??

"Patrick Bezies" a écrit dans le message de news:
O5g#
Coucou à toutes et à tous wrote:
Bonsoir !

La partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ?
Dans le premier cas, ce n'est pas possible.

Cordialement...

Bien sur que si que c'est possible.

Georges

Est-ce possible d'accéder à ce disque avec Msdos? si oui, avec quelle
instruction?
Y-a-t-il un autre moyen d'y accéder?

Non, y a rien à faire de spécial ; lorsque vous démarrez avec votre
disquette, vous devez finalement obtenir qq chose comme A:
Tapez A:> dir c:
Lorsque vous entrez le nom du dossier sur C:, tapez-le entre guillemets,
par ex. dir "Documents and setting"
Mais, quel est donc ce problème dont souffre la station ? Ca n'aurait
pas un rapport avec le disque dur, un virus ? Votre disquette w98 est
bonne, le système clean ?
Pour obtenir de l'aide sur les commandes DOS, tapez Help dans une
session DOS sous XP (invite de commande, puisqu'il n'y a plus de DOS)
ou, plus précis, Help Nomdelacommande, ex. Help dir
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Séverin TERRIER
"Isabelle" écrivait dans
news:3f9d812d$0$27587$ :

En Fat32

Il faut au moins un DOS hérité de Windows 95 b, ou de Win98, pour pouvoir
lire la Fat32...

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news: bnjv4d$omp$
La partition est-elle en NTFS ou en FAT32 ?
Dans le premier cas, ce n'est pas possible.

--
http://severinterrier.free.fr/Boot/
Créez des disque(tte)s de démarrage modulaires (support CD-Rom, réseau...)
et des CD-Rom de (Multi)Boot facilement, gratuitement, en français.
Nouveau : CD (ou DVD) de dépannage basé sur XP (ou 2003) avec
support NTFS (lecture/écriture), réseau, gravure... et personnalisable !