Acces au Serveur Exchange

1 réponse
Richard
Bonjour à tous,

Sur mon réseau domestique (monreseau.com) j'ai décidé que un de mes
ordinateur utiliserait une connection internet cable et non celui du reseau
interne. J'ai alors enlevé mon addresse ip du routeur du reseau interne comme
passerelle du TCP/IP. J'ai installé une nouvelle carte réseau qui lui se
dirige vers l'addresse ip du routeur de sa connection internet dédiée et
hop.la tout semble bien fonctionner. Mais voila que l'ordinateur ne se
connecte plus au serveur Exchange du réseau interne...Pas moyen de lui faire
reconnaitre sa boite aux lettres alors que je n'ai aucun problème à voir tout
le réseau interne dans favoris réseau (même il voit le serveur Exchange dans
"tout le réseau/réseau mocrosoft windows... ou ai-je oublié une config ???

Merci de m'aider

Richard

1 réponse

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir Richard,

il faut garder les DNS locaux en principal, et non pas ceux d'internet!
Tu peux ajouter le DNS d'Internet en 2ème ou 3ème position au cas où le
réseau local serait inaccessible

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server
FAQ Exchange: http://faqexchange.dyndns.org
Site personnel: http://webfamilial.dyndns.org/thierry/pageprincipale.htm

"Richard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Sur mon réseau domestique (monreseau.com) j'ai décidé que un de mes
ordinateur utiliserait une connection internet cable et non celui du
reseau

interne. J'ai alors enlevé mon addresse ip du routeur du reseau interne
comme

passerelle du TCP/IP. J'ai installé une nouvelle carte réseau qui lui se
dirige vers l'addresse ip du routeur de sa connection internet dédiée et
hop.la tout semble bien fonctionner. Mais voila que l'ordinateur ne se
connecte plus au serveur Exchange du réseau interne...Pas moyen de lui
faire

reconnaitre sa boite aux lettres alors que je n'ai aucun problème à voir
tout

le réseau interne dans favoris réseau (même il voit le serveur Exchange
dans

"tout le réseau/réseau mocrosoft windows... ou ai-je oublié une config ???

Merci de m'aider

Richard