Accés aux enregistrements d'une table par code vba

Fred87
Bonjour

Je cherche a acc=E9der aux enregistrements d'une table par=20
le code suivant
'-------------------------------
Dim App As Access.Application
Set App =3D New Access.Application
App.Visible =3D False
App.OpenCurrentDatabase ("C:\Mabase.mdb")
'-------------------------------

Comment faire pour d=E9clarer une table et naviguer dans=20
les enregistrements par cette methode ?

La methode que j'utilise habituellement est=20

Dim Mabase As Database
Set Mabase =3D CurrentDb
Dim Table As tabledef
Dim Enreg As Recordset

Set Table =3D Mabase("table")
Set Enreg =3D Table.OpenRecordset

Merci pour toutes informations de code =E0 ce sujet

Fred

Raymond [mvp]
Bonjour.

c'est la même méthode sauf qu'il faut faire précéder tes fonctions de App.
exemple:
Set Mabase = App.CurrentDb

tu parles d'une table mais pas de ta base, ta base est une base externe à ta
base active ?

pourquoi ne pas attacher ta table dans ta base active , tout simplement ? et
travailler avec comme avec une table locale.
--
@+
Raymond Access MVP

"Fred87" a écrit dans le message de
news: 006c01c5305f$b248d0b0$
Bonjour

Je cherche a accéder aux enregistrements d'une table par
le code suivant
'-------------------------------
Dim App As Access.Application
Set App = New Access.Application
App.Visible = False
App.OpenCurrentDatabase ("C:Mabase.mdb")
'-------------------------------

Comment faire pour déclarer une table et naviguer dans
les enregistrements par cette methode ?

La methode que j'utilise habituellement est

Dim Mabase As Database
Set Mabase = CurrentDb
Dim Table As tabledef
Dim Enreg As Recordset

Set Table = Mabase("table")
Set Enreg = Table.OpenRecordset

Merci pour toutes informations de code à ce sujet

Fred
Fred87
Bonjour Raymond

Je remarque encore une fois que le sauveur ici c'est
encore toi!!

Merci pour tes réponses et ton aide dans ce forum.

Effectivement la méthode avec les tables attachée à fait
partie de mes test, mais le problème est plus complexe.
En fait depuis une base (dite de mise à jour) je vais
supprimer une table dans une autre base (et le fait
qu'elle soit attachée à cette même base de mise à jour
pose problème et ne peut être supprimée) ensuite je doit
exporter depuis la base de mise à jour la nouvelle table
avec la nouvelle structure. Le problème qui c'est posé
était avant la suppression de la table de tester les
enregistrement existant.

Voila pour le problème, je vais maintenant essayé la
methode proposé pour l'accés aux enregistrements.

Merci encore

Fred87

.