acces aux fichiers partagés dans groupe de travail

6 réponses
Galafron 1
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

6 réponses

Yann Gainche
Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

Galafron 1
Bonjour
Le partage de fichier et d'imprimante sur les deux connexions réseau local
est bien activé, Windows server dit que l'XP n'est pas accessible "vous de
disposez peut-etre pas des droits d'accès necessaires.

Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

Galafron 1
Le pare-feu est activé sur le réseau local de l'Xp, le partage de fichier et
d'imprimante est autorisé par ce pare-feu. Sur le serveur, il n'y a pas de
pare-feu sur la liaison resau local. Il voit bien l'XP mais pas ses fichiers
partagés.

Bonjour
Le partage de fichier et d'imprimante sur les deux connexions réseau local
est bien activé, Windows server dit que l'XP n'est pas accessible "vous de
disposez peut-etre pas des droits d'accès necessaires.

Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

Galafron 1
J'ai retiré les pare-feux sur le réseau local des deux cotés, réinstallé le
partage de fichiers et d'imprimante et j'ai toujours le même problème.

Bonjour
Le partage de fichier et d'imprimante sur les deux connexions réseau local
est bien activé, Windows server dit que l'XP n'est pas accessible "vous de
disposez peut-etre pas des droits d'accès necessaires.

Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

Yann Gainche
Les résolutions de noms fonctionnent-elles ?

Sur la ligne de commande, que donnent :

net view nomDuServeur
et
ping nomDuServeur

?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
J'ai retiré les pare-feux sur le réseau local des deux cotés, réinstallé
le
partage de fichiers et d'imprimante et j'ai toujours le même problème.

Bonjour
Le partage de fichier et d'imprimante sur les deux connexions réseau
local
est bien activé, Windows server dit que l'XP n'est pas accessible "vous
de
disposez peut-etre pas des droits d'accès necessaires.

Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut
activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID:
672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le
message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il
reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés
d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur
XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien

Galafron 1
Sur le client, net view et ping du serveur répondent correctement, par contre
depuis le serveur, seul ping du nom-client répond bien, alors que net view
répond accès refusé.

Les résolutions de noms fonctionnent-elles ?

Sur la ligne de commande, que donnent :

net view nomDuServeur
et
ping nomDuServeur

?

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID: 672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le message
de news:
J'ai retiré les pare-feux sur le réseau local des deux cotés, réinstallé
le
partage de fichiers et d'imprimante et j'ai toujours le même problème.

Bonjour
Le partage de fichier et d'imprimante sur les deux connexions réseau
local
est bien activé, Windows server dit que l'XP n'est pas accessible "vous
de
disposez peut-etre pas des droits d'accès necessaires.

Si le firewall XP est activé (ce qui est une bonne chose), il faut
activer
le partage de fichier dans les règles du firewall

--
YANN GAINCHE
Technical Account Manager
MCT - MCSE2003:Security
Transcript: http://www.microsoft.com/learning/mcp/transcripts (ID:
672181
Access code: tscript2004)

"Galafron 1" a écrit dans le
message
de news:
1 xp avec ICS relié à 1 Windows server.
Xp accede aux fichiers partagés de windows server.
Windows server n'accede pas aux fichiers partagés de xp qu'il
reconnait
pourtant en tant que machine du même groupe.
Comment faire pour que windows server accède aux fichiers partagés
d'une
machine du même groupe. Même probleme pour l'imprimante partagée sur
XP.

--
la vie est trop courte pour etre informaticien