accès BDD externe

Le
Chris
Bonjour,

J'ai écrit une macro permettant d'afficher les données d'une liste de tables
sous 2 formes :
1 - nombre d'enregistrements
2 - 10 premiers enregistrements de la table

Donc évidemment je boucle sur la liste de tables récupérée dans une feuille

Les résultats sont affichés dans une feuille.

Voici ce qui se passe :

1ère table : pas de soucis.

tables suivantes :
1ère requête (nb enregistrements) pas de soucis
2ème requête : une erreur de syntaxe SQL apparait
C'est sur ce point que j'ai besoin d'aide.
et donc pour être plus précis :
la requête = select * from table fetch first 10 rows only (c'est du db2)
je reçois le message d'erreur m'indiquant une erreur de syntaxe sur ONLYY :
la bonne syntaxe est ONLY

si je vais faire une modification de la requête ainsi créée par MSQUERY,
suppression (couper) de la clause fetch puis relance de la requête puis
coller du fetch puis relance de la requête, celle-ci fonctionne
correctement.

Est-ce que cela vous parle?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Christophe
Chris
Le #19280771
Bonsoir,

Oui. Mais comme j'atteins une BDD DB2 , ce n'est pas la syntaxe qui
convient. du moins je pense. En tout cas pour le coup ça me fait une erreur
dans toutes les situations.

Christophe

"MichDenis" %
Bonjour Christophe,

As-tu essayé ceci :

Requete = "Select TOP 10 * From fetch "

"Chris" groupe de discussion :

:
[...]

Le #19288071
Ok merci, je vais essayer de voir ça.

Pour le moment, après quelques tests aujourd'hui, j'ai les hypothèses
suivantes :
- un cache quelque part qui n'est pas vidé
- le lancement d'une requête alors que la (les) précédente(s) n'est (ne
sont) pas terminée(s)

Christophe

"MichDenis"
As-tu tenté ta chance du côté du forum Access, je suppose que le groupe
est plus familier avec le langage SQL et les particularités des bases de
données.

"Chris" groupe de discussion :