accès depuis internet

Le
olivier
Bonjour,

j'ai un routeur speedtouch 605
j'ai un 2003 serveur avec une carte DRAC

Quand je saisi http://mon_ip_public
c'est bien le IIS qui est pris.

par contre, comment faire pour accèdez a ma carte drac (depuis internet)
en local : http://192.168.0.120 tout fonctionne parfaitement (prise en main,
reboot etc..)

je pense qu'il doit y a voir qqchose à faire dans le routeur non ?
si quelqu'un savait comme faire dans le routeur

merci
Thierry DEMAN [MVP]
Le #7091621
Bonsoir,

le routeur sait-il rediriger le protocole HTTP en fonction d'une adresse IP
ou d'un nom de site web différent?
Si oui, configurer 2 redirections différentes:
http://IpPub1 vers IIS
http://ipPub2 vers DRAC

Sinon, il faudra définir un port différent sur le routeur (81 par exemple),
qui sera redirigé sur le DRAC.

http//IpPublique1:81 sera redirigé vers http://IpDrac:80

A+
--
Thierry DEMAN (Exchange MVP)
Ayant commis les sites suivants:

"olivier" news:
[...]

Le #7093011
bonjour,

http//IpPublique1:81 sera redirigé vers http://IpDrac:80

bon, j'ai beau avoir (je pense) fait ce qu'il faut, ca marche pas ...

Internet NAPT 193.xxx.xxx.xxx:81 192.168.0.120:80

mais je pense qu'il doit y avoir autre chose.
car en local lorsque je fais : 192.168.0.120:80 alors il me renvoi vers un
https://192.168.0.120/cgi-bin/webcgi/login

je continue a chercher...
merci

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

GG [MVP]

j'ai un routeur speedtouch 605
j'ai un 2003 serveur avec une carte DRAC

DRAC comme ILO chez HP savent parfaitement
fonctionner sur d'autres port que le port 80 et en SSL
par exemple 8443, et le problème est réglé.

--
Cordialement.
GG.

http//IpPublique1:81

il cherche, cherche... mais ne trouve pas la DRAC

dans mon routeur (speedtouch 605) je pense avoir creer la regles mais bon je
suis pas sur a 100%...

a suivre..

"GG [MVP]"
[...]

Le #7096481
quand je fais un scan avec http://check.sdv.fr

il me dit bien que mon port 800 est ouvert donc le pb est plus loin...

[...]

Le #7096721
bon je desespere....

pourtant je crois avoir fait les choses correctement...

impossible d'acceder a ma carte DRAC depuis internet !

"olivier"
[...]

Le #7099021
Bonsoir,

tu as bien configuré une route par défaut dans la configuration de la carte
DRAC?

--
[...]

Le #8314801
voici deux captures d'écran si ca peut aider

param carte DRAC :
http://cjoint.com/?gAjanbKXLU

règle NAT :
http://cjoint.com/?gAjaOt0vik

[...]

Christophe Pin

Tu nous a parlé de redirection en https lorsque tu te connectes de
l'intérieur. As tu également fait une regle pour le https, en plus du http ?
On ne dirait pas d'apres ta capture.

Autre question: ta regle redirige vers le port 800 de la carte drac alors
que cette derniere ecoute, si je ne me trompe, sur le port 80 (http) et 443
(https). Es tu sur de ce port 800 ?
Now, you know the truth, Space Invaders are Back
http://www.joachimgarraud.com
L'invasion ne fait QUE commencer...

"olivier"
[...]

Le #8314761
> Tu nous a parlé de redirection en https lorsque tu te connectes de
l'intérieur

??? comprends pas... oui je me connecte en http.
en local (192.etc... ca marche mais par internet non, d'où mon pb

As tu également fait une regle pour le https

non, mais je comprends pas pourquoi faut en faire une et comment ?
car comment faire la différence entre un https (quand je vais sur des sites
bancaire par ex..) et le https de la drac
j'ai du mal à comprendre...

Autre question: ta regle redirige vers le port 800 de la carte drac alors
que cette derniere ecoute, si je ne me trompe, sur le port 80 (http) et
443 (https). Es tu sur de ce port 800 ?

oui, j'ai changé le port 800 car j'ai aussi un serveur web déjà sur le 80
alors je suis obligé d'uliser un autre port, non ?

merci
olivier

"Christophe Pin" 4863490e$0$17097$
Bonjour,

[...]